Chargé de partenariats comités/clubs de haut niveau et des projets "sport et insertion" (h/f)

Offre n° O093251114000828
Publiée le 14/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
46 RUE PROUDHON 93210 SAINT-DENIS, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis (93))
Poste à pourvoir le
13/01/2026
Date limite de candidature
13/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Conseiller des APS
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le bureau du développement du sport et des loisirs (BDSL) pilote un ensemble d’aides aux projets et d’aides au fonctionnement global pour les comités et les clubs articulé dans un processus de développement des structures et du sport qu’elles représentent, dénommé parcours « Comités-Clubs ». Le bureau suit les partenariats, construit le cadre de soutien au mouvement sportif et de loisirs, le fait évoluer et instruit les demandes de subventions afférentes. Il pilote également les politiques sportives et de loisirs transverses, en lien avec les directions et services départementaux concernés : « Sport et éducation », dans le cadre du Projet éducatif départemental (PED), et « Sport et inclusion sociale ».Le.la chargé.e de partenariats et de projets sportifs transversaux concourt à la structuration des acteurs sportifs des disciplines dont il.elle a la charge et coordonne les projets d’éducation, d’inclusion ou d’attractivité par le sport dont il ou elle est référent.e.
Missions / conditions d'exercice
- Vous serez plus particulièrement chargé.e d’accompagner la structuration des comités départementaux et clubs dans le cadre du "Parcours Comités-Clubs" vers le haut niveau des disciplines suivantes : rugby, sports de raquettes, arts martiaux et sports de combat, gymnastique... en instruisant les demandes de subventions, animant le réseau des acteurs concernés, assurant le suivi sportif, juridique et financier des partenaires.
- En lien avec la direction de l’insertion, de l’emploi et de l’économie sociale et solidaire (DIEESS), vous contribuerez à la politique d’insertion professionnelle par le sport et suivrez, pour le service et le bureau, les projets afférents.
- Vous contribuerez, au regard des partenaires et projets suivis, à la coopération territoriale sportive avec les villes et établissements publics territoriaux (E .P.T) concernés.
- Vous participerez au développement des disciplines suivies dans les plans et équipements départementaux concernés.
Profils recherchés
Vous avez une connaissance des enjeux du subventionnement du mouvement sportif ? Vous êtes intéressé·e par les enjeux de politique sportive en lien avec les acteurs du territoire ? Vous avez envie de vous investir dans un travail en transversalité au sein d'un territoire et d'une équipe dynamique ? Vous savez piloter des projets et êtes force de proposition ? Postulez !

Contact et modalités de candidature

Contact
https://emplois.seinesaintdenis.fr/10804/1/un-e-charge-e-de-partenariats-comites-clubs-de-haut-nivea
Informations complémentaires
https://emplois.seinesaintdenis.fr/10804/1/un-e-charge-e-de-partenariats-comites-clubs-de-haut-niveau-et-des-projets-sport-et-insertion-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.