Assistant de direction (h/f)

Offre n° O093251121001298
Publiée le 22/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La Courneuve, ville de 47 000 habitants située aux portes de Paris conjugue développement territorial et solidarité active. Riche de sa diversité, cette Ville monde lutte contre les discriminations en déployant d?ambitieuses politiques publiques. Incarnée par 850 agent.es, son administration propose plus de 120 métiers, mettant ainsi la compétence au service de ses actions. L?innovation, le collectif de travail, la réussite de toutes et tous sont au c?ur d?un service public de proximité porteur de sens.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, avenue de la République, La Courneuve (Seine-Saint-Denis (93))
Poste à pourvoir le
20/01/2026
Date limite de candidature
22/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative du Personnel en lien avec la directrice
· Soutien administratif dans la mise en place du planning, la constitution et le suivi des dossiers des salariés, des non-permanents et intervenants du Centre Social.

Gestion logistique du Centre Social
· Contact avec le personnel chargé de l'entretien des locaux, suivi de l'utilisation du matériel du centre social, gestion des stocks de fournitures, suivi des entretiens des terrasses extérieures en lien avec les services de Plaine Commune.

Gestion administrative du Centre social
· Gestion du courrier envoyé et reçu, rédaction de courriers, classement et archivage
· Gestion des adhésions et inscriptions au Centre Social
· Suivi administratifs des conventions de partenariat, soutien à la direction dans la réalisation des documents administratifs
· Réalisation de travaux bureautiques.

Suivi comptable du Centre Social
· Suivi du budget en lien avec les services municipaux.

Autres activités
· Accueil physique et téléphonique du Centre social (en cas d'absence ou de nécessité)
· Participation aux temps festifs du Centre Social
· Participation aux réunions d'équipe
· Participation aux rencontres relatives au projet de Centre social
PROFIL RECHERCHÉ

· Autonomie, qualités relationnelles, sens de l'écoute et du service public, disponibilité et réactivité
· Rigueur, discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
· Organisation de la collectivité ou de l'établissement public
· Notions de comptabilité analytique
· Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
· Techniques de communication orale et écrite
· Tableaux de bord, outils de planification et suivi
· Maitrise des outils informatiques (Word, Excel) et du standard téléphonique
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative du Personnel en lien avec la directrice
· Soutien administratif dans la mise en place du planning, la constitution et le suivi des dossiers des salariés, des non-permanents et intervenants du Centre Social.

Gestion logistique du Centre Social
· Contact avec le personnel chargé de l'entretien des locaux, suivi de l'utilisation du matériel du centre social, gestion des stocks de fournitures, suivi des entretiens des terrasses extérieures en lien avec les services de Plaine Commune.

Gestion administrative du Centre social
· Gestion du courrier envoyé et reçu, rédaction de courriers, classement et archivage
· Gestion des adhésions et inscriptions au Centre Social
· Suivi administratifs des conventions de partenariat, soutien à la direction dans la réalisation des documents administratifs
· Réalisation de travaux bureautiques.

Suivi comptable du Centre Social
· Suivi du budget en lien avec les services municipaux.

Autres activités
· Accueil physique et téléphonique du Centre social (en cas d'absence ou de nécessité)
· Participation aux temps festifs du Centre Social
· Participation aux réunions d'équipe
· Participation aux rencontres relatives au projet de Centre social
Profils recherchés
· Autonomie, qualités relationnelles, sens de l'écoute et du service public, disponibilité et réactivité
· Rigueur, discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
· Organisation de la collectivité ou de l'établissement public
· Notions de comptabilité analytique
· Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
· Techniques de communication orale et écrite
· Tableaux de bord, outils de planification et suivi
· Maitrise des outils informatiques (Word, Excel) et du standard téléphonique

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.