Directeur adjoint des ressources humaines / chef de service gestion des carrières et des rémunérations (h/f)
Offre n° O093251126001279
Publiée le 26/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Bobigny (Seine-Saint-Denis (93))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction des ressources humaines (DRH) accompagne plus de 7 500 agent·e·s pour développer
leurs compétences au service des politiques publiques du territoire. Notre mission est de leur offrir les
meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles.
La DRH accompagne également les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des
nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double
labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations.
Pour cela, elle doit pouvoir être innovante en réinventant le service public de demain : fidélisation et
développement de la formation des équipes, accélération des recrutements, amélioration de la relation
usagers et poursuite de la modernisation des processus RH.
Dans le cadre d'un remplacement, la DRH recherche son/sa futur·e DRH adjoint·e et chef·fe de service
de la gestion des carrières et des rémunérations. Il/elle participer à la réflexion et à la mise en
œuvre de la stratégie RH et pilote au quotidien un service clé de la DRH (près de 100 agent·e·s)
afin de garantir la sécurisation des carrières et de la paye, accompagner les évolutions
statutaires, contribuer aux décisions stratégiques et porter des projets de modernisation
ambitieux.
leurs compétences au service des politiques publiques du territoire. Notre mission est de leur offrir les
meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles.
La DRH accompagne également les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des
nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double
labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations.
Pour cela, elle doit pouvoir être innovante en réinventant le service public de demain : fidélisation et
développement de la formation des équipes, accélération des recrutements, amélioration de la relation
usagers et poursuite de la modernisation des processus RH.
Dans le cadre d'un remplacement, la DRH recherche son/sa futur·e DRH adjoint·e et chef·fe de service
de la gestion des carrières et des rémunérations. Il/elle participer à la réflexion et à la mise en
œuvre de la stratégie RH et pilote au quotidien un service clé de la DRH (près de 100 agent·e·s)
afin de garantir la sécurisation des carrières et de la paye, accompagner les évolutions
statutaires, contribuer aux décisions stratégiques et porter des projets de modernisation
ambitieux.
Missions / conditions d'exercice
Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique RH de la
collectivité ;
Proposer et mettre en œuvre les principes de la politique salariale et de la gestion
des carrières ;
Assurer l’encadrement et l’animation du service de gestion des carrières et des
rémunérations ;
Garantir la sécurité juridique et la fiabilité de la gestion des carrières et de la paye
des agent·e·s départementaux·ales ;
Garantir la mise en œuvre des évolutions réglementaires et statutaires et
organiser la veille juridique ;
Planifier l’activité des bureaux, mettre en œuvre des outils de pilotage et de suivi ;
Dans le cadre du projet de modernisation de la fonction RH, poursuivre la
conduite des projets de dématérialisation et de déploiements de téléprocédures
Piloter des procédures disciplinaires et suivre des situations complexes
collectivité ;
Proposer et mettre en œuvre les principes de la politique salariale et de la gestion
des carrières ;
Assurer l’encadrement et l’animation du service de gestion des carrières et des
rémunérations ;
Garantir la sécurité juridique et la fiabilité de la gestion des carrières et de la paye
des agent·e·s départementaux·ales ;
Garantir la mise en œuvre des évolutions réglementaires et statutaires et
organiser la veille juridique ;
Planifier l’activité des bureaux, mettre en œuvre des outils de pilotage et de suivi ;
Dans le cadre du projet de modernisation de la fonction RH, poursuivre la
conduite des projets de dématérialisation et de déploiements de téléprocédures
Piloter des procédures disciplinaires et suivre des situations complexes
Profils recherchés
Niveau d’études : diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des administrateurs et des attachés
territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)
territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)
Contact et modalités de candidature
Contact
0143939393
Informations complémentaires
pour en savoir plus sur notre belle Collectivité, une seule adresse : https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/
Adresse de l'employeur
Département de Seine-Saint-Denis
>Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
>Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
