Chef de bureau retraites (h/f)

Offre n° O093251223000504
Publiée le 23/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis (93))
Poste à pourvoir le
23/01/2026
Date limite de candidature
23/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le ou la Chef-fe de bureau Retraites impulse et déploie la démarche usagers auprès de ses collaborateur·rice·s de manière à accompagner au mieux les agent.e.s départementaux dans la préparation de leur retraite. A ce titre, il ou elle pilote et anime l’activité du bureau en charge des dossiers de retraites et du droit à l’information de l’ensemble des agent.e.s titulaires et stagiaires.
Missions / conditions d'exercice
Manager l’activité du bureau pour atteindre les objectifs fixés, en produisant des tableaux de bords et des reportings réguliers ;
> Effectuer une veille statutaire en matière de retraite et anticiper / garantir l’application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles ;
> Mettre en place des dispositifs de communication auprès des agent.e.s et des directions, permettant de garantir leur bon niveau d’information ;
> Contribuer activement avec l’ensemble des cadres du service et de la DRH à l’amélioration des pratiques et outils ;
> Superviser et/ou instruire les situations complexes et introduire des recours devant les organismes de retraites et administratifs.
Profils recherchés
Niveau d’études : Bac +3 Diplômes requis : Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s)

Contact et modalités de candidature

Contact
0143939393
Informations complémentaires
pour en savoir plus sur notre belle Collectivité, une seule adresse : https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/
Adresse de l'employeur
Département de Seine-Saint-Denis
>Hôtel du département
93006 BOBIGNY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.