Agent technique polyvalent du bâtiment (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094220600690685
Publiée le 14/08/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
94460, Valenton (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Attractive par ses projets d'aménagements et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l'A86 et la RN6, elle peut également compter sur un important maillage de transports en commun la positionnant à 40 minutes des gares parisiennes.
Au quotidien, près de 400 personnels permettent d'assurer le fonctionnement régulier des services publics communaux dans le cadre des objectifs stratégiques fixés par le Maire et de son équipe municipale.

Le poste d'agent polyvalent est rattaché à la Régie Bâtiment du Centre Technique Municipal. Vous intégrez une équipe de travail composée d'ouvriers spécialisés dans tous les corps d'état.
Missions / conditions d'exercice
- Vous assurez des interventions polyvalentes dans les bâtiments, les installations et les équipements de la commune : Réaliser les interventions en plomberie et accessoirement la pose de carrelage et faïence, autres revêtements de sol et la petite maçonnerie ; assurer des dépannages ou des interventions techniques dans le cadre de la mise en sécurité des utilisateurs, des bâtiments et des équipements.

- Vous assurez les interventions spécialisées : Contrôler et assurer la maintenance courante à titre préventif, curatif et les dépannages relevant de la plomberie ; réaliser la fabrication et la pose des équipements et installations.

- Vous réalisez des missions communes au service Régie bâtiment : Informer les usagers quant aux interventions réalisées ou à venir ; évaluer les risques et le respect des règles d'hygiène et de sécurité ; assurer la maintenance, l'entretien et la responsabilité des outils de travail.
Profils recherchés
- Titulaire d'une qualification de Plombier, vous justifiez d'une expérience réussie dans ce corps d'état et de savoir-faire dans de la pose de carrelage et faïence, autres revêtements de sol et la petite maçonnerie.
- Vous savez travailler en équipe, de façon transversale selon un planning d'intervention défini et en respectant des délais de réalisation des travaux.
- Vous faites preuve d'adaptation et de réactivité face aux situations d'urgence.
- Vous êtes titulaire du permis B.

Disponible pour assurer des astreintes techniques le midi, la nuit et le week-end.

L'employeur rembourse intégralement l'abonnement aux transports en commun et participe à un système de prévoyance.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
48, rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON

ou par mail : recrutement@ville-valenton.fr
Adresse de l'employeur
Valenton
>Mairie, 48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.