Assistant Conseil et Contrôle (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094230601077902
Publiée le 19/06/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
21/08/2023
Date limite de candidature
18/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne
Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)
Un Assistant Conseil et Contrôle(F/H)
Direction de l'Achat public et des Marchés
Filière administrative - Catégorie B
Le Val-de-Marne, un Département au service des Publics.
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Créée en 2022, la Direction de l'Achat Public et des Marchés met en œuvre les orientations départementales et insuffle une nouvelle dynamique sur l'ensemble de la chaîne des achats et de la commande publique. Plus particulièrement, elle vise à garantir la sécurisation juridique des marchés et piloter la modernisation des achats de la collectivité portée par l'Exécutif.
Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)
Un Assistant Conseil et Contrôle(F/H)
Direction de l'Achat public et des Marchés
Filière administrative - Catégorie B
Le Val-de-Marne, un Département au service des Publics.
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Créée en 2022, la Direction de l'Achat Public et des Marchés met en œuvre les orientations départementales et insuffle une nouvelle dynamique sur l'ensemble de la chaîne des achats et de la commande publique. Plus particulièrement, elle vise à garantir la sécurisation juridique des marchés et piloter la modernisation des achats de la collectivité portée par l'Exécutif.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du service des achats et du contrôle des marchés et de son adjoint et en lien fonctionnel avec les Responsable conseil et contrôle, vous assurez la publication des marchés, la lecture des rapport d'analyse des offres, la notification des marchés formalisés et viendrez en appui du responsable conseil et contrôle dans l'exercice de ses missions. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :
* Sécuriser juridiquement les procédures de passation des marchés publics
- Conseiller au quotidien les directions concernant leurs problématiques " marchés publics " en lien avec les responsables sécurisation et contrôle des marchés
- Expliquer et contrôler le respect de la nomenclature des achats et des marchés publics, afin de prévenir le dépassement des seuils ;
- Contrôler les demandes de publications relatives aux marchés publics d'un montant estimatif supérieur à 90 000 € H.T
- Contrôler et mettre en ligne sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics " Maximilien " les notes d'information et les demandes diverses à adresser aux candidats aux marchés
- Participer à l'organisation matérielle des séances de la commission d'appel d'offres, des jurys et des concessions ainsi qu'à la rédaction des procès-verbaux
- Contrôler les rapports d'analyse des offres et les communications à destination des membres de la commission d'appel d'offres
- Contrôler les rapports de présentation et les délibérations des marchés présentés en commission permanente
- Contrôler les dossiers transmis pour la mise à la signature des marchés publics soumis au contrôle de légalité
- Rédiger les avis d'attribution ou de non-attribution des marchés ainsi que les avis modificatifs
* Suivre administrativement les dossiers pris en charge (indicateurs de gestion, tableaux de bords, ...)
* Participer à l'organisation des opérations de sourcing pilotées par les acheteurs " stratégie d'achat "
* Participer au développement des bonnes pratiques au sein des directions
* Participer à la veille juridique en matière de commande publique
* Sécuriser juridiquement les procédures de passation des marchés publics
- Conseiller au quotidien les directions concernant leurs problématiques " marchés publics " en lien avec les responsables sécurisation et contrôle des marchés
- Expliquer et contrôler le respect de la nomenclature des achats et des marchés publics, afin de prévenir le dépassement des seuils ;
- Contrôler les demandes de publications relatives aux marchés publics d'un montant estimatif supérieur à 90 000 € H.T
- Contrôler et mettre en ligne sur la plateforme de dématérialisation des marchés publics " Maximilien " les notes d'information et les demandes diverses à adresser aux candidats aux marchés
- Participer à l'organisation matérielle des séances de la commission d'appel d'offres, des jurys et des concessions ainsi qu'à la rédaction des procès-verbaux
- Contrôler les rapports d'analyse des offres et les communications à destination des membres de la commission d'appel d'offres
- Contrôler les rapports de présentation et les délibérations des marchés présentés en commission permanente
- Contrôler les dossiers transmis pour la mise à la signature des marchés publics soumis au contrôle de légalité
- Rédiger les avis d'attribution ou de non-attribution des marchés ainsi que les avis modificatifs
* Suivre administrativement les dossiers pris en charge (indicateurs de gestion, tableaux de bords, ...)
* Participer à l'organisation des opérations de sourcing pilotées par les acheteurs " stratégie d'achat "
* Participer au développement des bonnes pratiques au sein des directions
* Participer à la veille juridique en matière de commande publique
Profils recherchés
Vous êtes issu(e) d'une formation universitaire avec une spécialisation en droit des marchés publics ou possédez une expérience significative dans ce domaine?
Vous justifiez d'une première expérience réussie en matière de gestion et suivi de dossiers administratifs et idéalement de passation et/ou suivi de marchés publics ?
Vous maîtrisez le cadre juridique du droit des collectivités (marchés, contrats et achats publics...)?
Vous êtes à l'aise dans la production de notes et documents à destination des directions et/ou des candidats aux marchés publics ?
Vous êtes reconnu pour vos qualités d'analyse, de prospection et de synthèse?
Vous savez vous montrer force de proposition et adapter votre activité en fonction des priorités?
Autonome, vous savez rendre compte de votre activité ?
Doté(e) d'un bon relationnel, vos aptitudes à travailler en équipe ne sont plus à démontrer ?
Rejoignez-nous !
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :
* D'une politique de formation dynamique,
* D'une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d'année)
* De 25 CA et jusqu'à 23 RTT (sur la base de 39h)
* De possibilité de télétravail,
* D'un restaurant d'entreprise,
* D'une participation à la prévoyance,
* D'une prestations sociales financières.
Vous justifiez d'une première expérience réussie en matière de gestion et suivi de dossiers administratifs et idéalement de passation et/ou suivi de marchés publics ?
Vous maîtrisez le cadre juridique du droit des collectivités (marchés, contrats et achats publics...)?
Vous êtes à l'aise dans la production de notes et documents à destination des directions et/ou des candidats aux marchés publics ?
Vous êtes reconnu pour vos qualités d'analyse, de prospection et de synthèse?
Vous savez vous montrer force de proposition et adapter votre activité en fonction des priorités?
Autonome, vous savez rendre compte de votre activité ?
Doté(e) d'un bon relationnel, vos aptitudes à travailler en équipe ne sont plus à démontrer ?
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Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :
* D'une politique de formation dynamique,
* D'une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d'année)
* De 25 CA et jusqu'à 23 RTT (sur la base de 39h)
* De possibilité de télétravail,
* D'un restaurant d'entreprise,
* D'une participation à la prévoyance,
* D'une prestations sociales financières.
Contact et modalités de candidature
Contact
0785660767
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur :
https://recrutement.valdemarne.fr/search
Ou merci d'envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du département
Direction des Ressources Humaines
94054 CRETEIL CEDEX
https://recrutement.valdemarne.fr/search
Ou merci d'envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du département
Direction des Ressources Humaines
94054 CRETEIL CEDEX
Adresse de l'employeur
Département du Val-de-Marne
>Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
>Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.