Assistant de Direction (h/f) - 7219

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Offre n° O094230701110717
Publiée le 27/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
https://www.valdemarne.fr/le-conseil-departemental/recrutement/offres-demploi
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
26/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne
Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)
Un Assistant de Direction (f/h)
Direction des Services de l'Environnement et de l'Assainissement (DSEA)
Filière administrative - Catégorie B

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Responsable d'un patrimoine d'assainissement, il a fait le choix d'assurer cette compétence " Assainissement " en régie. Ce choix repose sur la volonté de préserver une ressource aussi vitale que l'eau et d'offrir aux habitantes et habitants un service public de qualité.
La Direction des Services de l'Environnement et de l'Assainissement a en charge la gestion et le développement des réseaux d'assainissement, l'entretien des berges et des murettes anti-crue, la mise en œuvre de la politique départementale de l'assainissement, des analyses d'eau et d'air, l'action éducative sur le thème de l'eau, ...
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur, vos missions se décomposent comme suit :
- Gestion organisationnelle du secrétariat de la Direction :
- S'assurer de la continuité des permanences physiques et téléphoniques au sein du secrétariat de la direction (3 agents)
- Veiller à la répartition des tâches liées aux courriers (Elise et autres) et courriels arrivée-départ
- Veiller au respect des procédures et chartes relatives aux courriers émanant des services et alerter quant au respect des délais de réponse
- Participer à l'amélioration des pratiques et des procédures relatives aux secrétariats de la Direction.

- Suivi des projets de la Direction :
- Apporter une aide permanente à la Directrice en termes d'organisation, de gestion, de continuité de l'information au sein de la DSEA et l'assister dans l'élaboration et le suivi des dossiers transverses
- Rôle d'interface permanent entre les secrétariats de la Direction, des services mais aussi de la Direction générale et de l'élu de secteur
- Assurer le lien et les contacts avec les différents correspondants (internes et externes) de la Direction, les partenaires institutionnels ou privés afin de faciliter les prises de décisions
- Organiser et formaliser les réunions dans le cadre des démarches de projet portées par la DSEA et les réunions avec les élus (définition des dates, des ordres du jour, constitution des dossiers afférents, ...)
- Assurer le suivi des dossiers en gestion à la Direction (cohérence, complémentarité ...).

- Evaluation et traitement de l'information :
- Prendre connaissance du courrier (arrivée et départ) et assurer sa diffusion au sein du pôle de secrétariat de direction
- Veiller à la circulation de l'information entre les secrétariats de la direction, des services, de la Direction Générale
- Assurer la gestion des courriers électroniques (messagerie DSEA et de la Directrice), en identifier l'importance et l'urgence et assurer la diffusion si besoin
- Alerter la Direction, en réactivité.
- Rôle accentué en gestion de crise (canicule, crue, pandémie, ...) pour assister la cellule de crise de la direction (secrétariat et logistique).

- Préparation des réunions du Comité de direction (simple et élargi), des réunions de secteur et de la réunion plénière annuelle :
- Préparer les ordres du jour du comité de direction (CODIR) restreint et élargi, des réunions de secteur et constituer les dossiers afférents
- Assurer le suivi des programmes, calendriers, réunions
- Alerter et intervenir dans la préparation et l'organisation des réunions
- Rédiger les comptes rendus ou tableau de suivi des décisions pour le CODIR.
- Assurer l'organisation logistique des réunions plénières annuelles et des comités de direction élargis

- Assurer occasionnellement l'intérim des 2 assistantes de Directions adjointes
Profils recherchés
Profil : Et si c'était vous ?
- Bac + 2 ou expérience équivalente
- Sens de l'organisation et capacité d'anticipation
- Aisance rédactionnelle et de communication orale
- Autonomie
- Disponibilité et Réactivité
- Discrétion
- Sens du relationnel et aptitude d'adaptation en fonction des différents interlocuteurs
Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors n'hésitez plus et postulez !

Contact

Informations complémentaires
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :
- D'une politique de formation dynamique,
- D'une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d'année),
- De possibilité de télétravail,
- Titulaire ou poste en CDD de 3 ans renouvelable,
- D'une participation à la prévoyance,
- De prestations sociales financières,
- Poste basé à Créteil,
- Salaire en fonction du profil

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur le Président du Département du Val-de-Marne
Hôtel du Département
Direction des Ressources humaines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.