Coordinateur technique et pédagogique de l'école d'arts plastiques (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094230801173054
Publiée le 31/08/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Vitry-sur-Seine
Mairie, 2 avenue Youri Gagarine
94407 VITRY SUR SEINE CEDEX
VILLE DE VITRY SUR SEINE
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VITRY SUR SEINE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/10/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 16h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Plurielle, solidaire et conviviale, Vitry-sur-Seine (95 105 habitants - 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d'espaces verts et d'activités économiques. Elle mène, par ailleurs, de grands projets d'aménagements.

L'école d'arts plastiques est ouverte à toutes et tous à partir de 6 ans, à celles et ceux qui souhaitent s'initier aux pratiques artistiques ou qui désirent les approfondir. Ouverte sur le monde de la création contemporaine, sa pédagogie se fonde sur la pratique de l'atelier pour que l'élève expérimente différents champs de la création plastique, élabore son processus de création et trouve progressivement l'autonomie de sa production artistique.
Au sein des EMA, l'école d'arts plastiques mène avec le Conservatoire de musique et l'Académie de danse, des ateliers d'éveil pour les enfants de moyenne et grande section et de CP (Pépinières).
La classe préparatoire aux concours des écoles supérieures d'art, adossée à l'école d'arts plastiques s'adresse aux jeunes gens qui souhaitent entreprendre des études supérieures artistiques.
Chaque année, des objectifs sont définis et réorientés lors de réunions de service, conçues comme des moments privilégiés d'échange favorisant la cohésion de l'équipe et l'émergence de projets pertinents.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la directrice de l'école d'arts plastiques, le/la coordinateur·trice technique et pédagogique a pour missions principales d'assurer le bon fonctionnement des différentes activités de l'école d'arts plastiques et de la classe préparatoireainsi que participer au développement du projet pédagogique de l'école.

Activité(s) principale(s) :

Coordination logistique et technique
- Recueillir les besoins en matériel pédagogique des enseignant·e·s
- Prendre en charge l'organisation logistique et technique des projets et temps forts de l'école (expositions ; ateliers en partenariat, évaluations et examens de la classe préparatoire...)
- Recenser les demandes spécifiques de l'équipe enseignante
- Veiller à la bonne circulation des informations entre l'équipe enseignante, la direction de l'école d'arts plastiques et l'équipe administrative et technique


Soutien au projet pédagogique de l'école

- Participer à la réflexion et la mise en œuvre de deux axes de développement du projet pédagogique de l'école en prenant en compte la transition écologique dans l'enseignement artistique et en garantissant un enseignement artistique inclusif.


Activité(s) secondaire(s) et/ou ponctuel(s) :

Enseignement tout public

- Assurer un temps d'enseignement.
Profils recherchés
Compétences requises :

- Connaissances actualisées dans le domaine des arts plastiques et visuels et des enseignements artistiques,
- Aptitude à coordonner différentes activités en lien avec les différents interlocuteurs.trices,
- Aptitude à enseigner à des élèves de tous âges et tous niveaux en fonction de ses spécialités,
- Connaissance en bureautique


Qualités demandées :

- Qualité relationnelle,
- Réactivité et adaptabilité aux contextes,
- Capacité d'analyse,
- Force de proposition,
- Sens du service public et intérêt pour les thématiques en lien avec la transition écologique et la lutte contre les discriminations.

Conditions de travail et environnement : - Déplacements occasionnels
- Travail en équipe et accueil du public
- Horaires irréguliers avec une amplitude variable en fonction des obligations et rythme de travail avec des pics d'activité, des astreintes et du travail le week-end.

Informations complémentaires :
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, prime annuelle, Comité des œuvres sociales, participation de l'employeur à la complémentaire santé.
La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.


Contact

Contact
0146828000
Lien de candidature
https://cloud8.eudonet.com/specif/EUDO_04272/(S(ee5ewan510pz1lmtlpc15zoc))/ExtranetCandidatures/DetailPoste.aspx?server=inter&id=uI0JVpXvjc+yoQizpd8axw==
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation adressée à l'attention de M. Le Maire à déposer sur la page http://emploi.vitry94.fr/
ou envoyer au mail suivant: recrutement@mairie-vitry94.fr


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.