Directeur EAJE Gaston Variot (h/f)
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Offre n° O094230901180809
Publiée le 31/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 88 avenue du Général de Gaulle, Chevilly-Larue (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Placé/e sous l'autorité de la DGA en charge des Politiques Educatives, de Prévention, d'Insertion et d'Actions Sociales, vous aurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Vous participez au projet de reconstruction de la crèche d'une capacité de 40 enfants.
-
- Gérer le fonctionnement de l'établissement sur le plan administratif, juridique, matériel et financier, dans le
respect des orientations de la politique petite enfance de la ville ;
- Encadrer le personnel, soutien technique et conseil, analyse des pratiques professionnelles ;
- Elaborer et définir le projet d'établissement avec l'équipe, et garantir sa mise en œuvre ;
- Accueillir, orienter et coordonner le soutien à la parentalité ;
- Organiser et contrôler la qualité de l'accueil des enfants notamment concernant les soins , la surveillance
médicale et la prévention des troubles du développement.
- Développer et animer des partenariats et des projets ;
- Assurer la continuité de la fonction de direction selon le planning fixé avec les autres directrices ;
- Recevoir les parents dans le cadre des rendez vous de préinscription ;
- Animer l'animatrice du RAM les points information aux familles ;
- Participer à l'organisation et à l'animation des conseils d'établissement, de la fête communale, de la journée des
droits de l'enfant , de la quinzaine de la parentalité et autres moments festifs ;
- Participer à la mise en place des orientations des Elus au sein du service petite enfance.
- Vous participez au projet de reconstruction de la crèche d'une capacité de 40 enfants.
-
- Gérer le fonctionnement de l'établissement sur le plan administratif, juridique, matériel et financier, dans le
respect des orientations de la politique petite enfance de la ville ;
- Encadrer le personnel, soutien technique et conseil, analyse des pratiques professionnelles ;
- Elaborer et définir le projet d'établissement avec l'équipe, et garantir sa mise en œuvre ;
- Accueillir, orienter et coordonner le soutien à la parentalité ;
- Organiser et contrôler la qualité de l'accueil des enfants notamment concernant les soins , la surveillance
médicale et la prévention des troubles du développement.
- Développer et animer des partenariats et des projets ;
- Assurer la continuité de la fonction de direction selon le planning fixé avec les autres directrices ;
- Recevoir les parents dans le cadre des rendez vous de préinscription ;
- Animer l'animatrice du RAM les points information aux familles ;
- Participer à l'organisation et à l'animation des conseils d'établissement, de la fête communale, de la journée des
droits de l'enfant , de la quinzaine de la parentalité et autres moments festifs ;
- Participer à la mise en place des orientations des Elus au sein du service petite enfance.
Profils recherchés
Vous avez une très bonne connaissance :
- Du développement psychomoteur du jeune enfant de 0 à 6 ans ;
- De la réglementation applicable aux établissements d'accueil du jeune enfant,
- Des règles d'hygiène et de sécurité ;
- ;
- Connaissance solides des règles de gestion des établissements d'accueil du jeune enfant ;
- Des procédures et protocoles applicables sur le service petite enfance et au sein de chaque établissement et de la commune en général ;
- Vous avez des capacités relationnels, voyus maitrisez les techniques de communication , de médiation, d'écoute active les techniques d'animation de groupe et de réunion . Le travail d'équipe vous anime.
- Vous Maitrisez les outils informatiques bureautiques (word, excel) et des progiciels (civitas RH et finances,
teamnet, e-attal) ;
- Vous avez le sens aigu des responsabilitésVous avez la capacité à effectuer des tâches de façon autonome ;
- Vous avez la capacité organisationnelle et savez gérer les priorités
- Vous avez la capacité à élaborer des outils d'évaluation, de gestion et de suivi de l'activité de l'établissement ;
Nos attentes :
Vous justifiez d'une expérience similaire de responsabilité, vous maitrisez les réglementations applicables aux établissements d'accueil du jeune enfant, Vous pratiquez l'écoute active, les techniques de concertation, de négociation, et de conduite d'entretien
Vous avez le sens du travail en équipe, des capacités à fédérer. Vous êtes investi, disponible pour assurer l'encadrement. Votre sens aigu des responsabilités, du service public et de la neutralité n'est plus à prouver.
Vous êtes motivés par un projet d'ouverture de structure.
Alors vous êtes le candidat que nous recherchons !
Vous êtes dynamique, enthousiaste, prêt à relever les challenges, fort de propositions innovantes. Votre respect des obligations, de discrétion et de confidentialité est avéré.
N'hésitez plus ce poste est fait pour vous !
Diplômes requis pour le poste :
Diplôme d'Etat d'infirmière, de puéricultrice ou d'éducatrice de jeunes enfants.
Temps de travail : temps complet 36h00
Horaires de travail : horaires tournants entre 7h et 19h00
Contraintes spécifiques liées au poste :
* Selon les besoins de service : aménagements d'horaires pour assurer les gardes de direction, la sécurité des enfants et respecter le taux d'encadrement des jeunes enfants ;
* En fonction des besoins du service petite enfance : possibilité exceptionnellement de remplacement sur une autre structure petite enfance afin d'assurer la continuité du service public ;
* Participation aux conseils d'établissements, fêtes de la ville, journée des droits de l'enfant, quinzaine de la parentalité, fête de l'établissement ou autres manifestations ;
* Travail au sol et en posture assise, lié à l'utilisation du mobilier à hauteur de jeunes enfants ;
* Port d'enfants ;
* Travail dans le bruit constant des enfants accueillis.
-
Temps de travail : 36h par semaine
Horaires de travail :
Du lundi au vendredi, horaires tournants entre 7h et 19h.
Rémunérations, avantages :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE), prime annuelle, participation sur mutuelle santé et prévoyance maintien de salaire, adhésion au comité d'œuvres sociales.
Politique active de formation
- Du développement psychomoteur du jeune enfant de 0 à 6 ans ;
- De la réglementation applicable aux établissements d'accueil du jeune enfant,
- Des règles d'hygiène et de sécurité ;
- ;
- Connaissance solides des règles de gestion des établissements d'accueil du jeune enfant ;
- Des procédures et protocoles applicables sur le service petite enfance et au sein de chaque établissement et de la commune en général ;
- Vous avez des capacités relationnels, voyus maitrisez les techniques de communication , de médiation, d'écoute active les techniques d'animation de groupe et de réunion . Le travail d'équipe vous anime.
- Vous Maitrisez les outils informatiques bureautiques (word, excel) et des progiciels (civitas RH et finances,
teamnet, e-attal) ;
- Vous avez le sens aigu des responsabilitésVous avez la capacité à effectuer des tâches de façon autonome ;
- Vous avez la capacité organisationnelle et savez gérer les priorités
- Vous avez la capacité à élaborer des outils d'évaluation, de gestion et de suivi de l'activité de l'établissement ;
Nos attentes :
Vous justifiez d'une expérience similaire de responsabilité, vous maitrisez les réglementations applicables aux établissements d'accueil du jeune enfant, Vous pratiquez l'écoute active, les techniques de concertation, de négociation, et de conduite d'entretien
Vous avez le sens du travail en équipe, des capacités à fédérer. Vous êtes investi, disponible pour assurer l'encadrement. Votre sens aigu des responsabilités, du service public et de la neutralité n'est plus à prouver.
Vous êtes motivés par un projet d'ouverture de structure.
Alors vous êtes le candidat que nous recherchons !
Vous êtes dynamique, enthousiaste, prêt à relever les challenges, fort de propositions innovantes. Votre respect des obligations, de discrétion et de confidentialité est avéré.
N'hésitez plus ce poste est fait pour vous !
Diplômes requis pour le poste :
Diplôme d'Etat d'infirmière, de puéricultrice ou d'éducatrice de jeunes enfants.
Temps de travail : temps complet 36h00
Horaires de travail : horaires tournants entre 7h et 19h00
Contraintes spécifiques liées au poste :
* Selon les besoins de service : aménagements d'horaires pour assurer les gardes de direction, la sécurité des enfants et respecter le taux d'encadrement des jeunes enfants ;
* En fonction des besoins du service petite enfance : possibilité exceptionnellement de remplacement sur une autre structure petite enfance afin d'assurer la continuité du service public ;
* Participation aux conseils d'établissements, fêtes de la ville, journée des droits de l'enfant, quinzaine de la parentalité, fête de l'établissement ou autres manifestations ;
* Travail au sol et en posture assise, lié à l'utilisation du mobilier à hauteur de jeunes enfants ;
* Port d'enfants ;
* Travail dans le bruit constant des enfants accueillis.
-
Temps de travail : 36h par semaine
Horaires de travail :
Du lundi au vendredi, horaires tournants entre 7h et 19h.
Rémunérations, avantages :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE), prime annuelle, participation sur mutuelle santé et prévoyance maintien de salaire, adhésion au comité d'œuvres sociales.
Politique active de formation
Contact et modalités de candidature
Contact
0145601800
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, 88 avenue du Général de Gaulle
94669 CHEVILLY LARUE CEDEX
Ou recrutement@ville-chevilly-larue.fr
Madame le Maire
Mairie, 88 avenue du Général de Gaulle
94669 CHEVILLY LARUE CEDEX
Ou recrutement@ville-chevilly-larue.fr
Adresse de l'employeur
Chevilly-Larue
>Mairie, 88 avenue du Général de Gaulle
94669 CHEVILLY LARUE CEDEX
>Mairie, 88 avenue du Général de Gaulle
94669 CHEVILLY LARUE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.