Chargé d'opérations (h/f) - 8424

Offre n° O094230901187022
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne
Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)
Un Chargé d'opérations (F/H)
Direction des Bâtiments
Filière Technique- Catégorie A

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. La Direction des bâtiments a pour mission de construire, restructurer, réhabiliter et assurer la maintenance des bâtiments administratifs, sociaux et culturels, des collèges et plus largement de l'ensemble du bâti départemental. Elle organise des tâches relatives à la maîtrise d'ouvrage et à la maîtrise d'œuvre des opérations. Elle gère et prépare les budgets d'investissement et de fonctionnement afférents à ces opérations.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du secteur, vos missions se décomposent comme suit :
Programmation :
- Assurer la conduite d'opérations depuis la programmation jusqu'à la livraison des locaux et la fin de la GPA
- Coordonner l'élaboration du programme avec les directions partenaires
- Réaliser des études d'opportunité, de faisabilité, concevoir si besoin et de délégation éventuelle de maîtrise d'ouvrage
- Conduire des opérations de construction, réhabilitation/extension en maîtrise d'ouvrage et /ou en maîtrise d'œuvre selon compétences
- Etablir un bilan/diagnostic de l'état du bâti des opérations dont il a la charge
- Piloter et réaliser les DCE nécessaires aux opérations et assurer le suivi des travaux jusqu'à la fin de l'année de GPA
- Participer à des réunions publiques
- Assurer la programmation, la gestion et le suivi des travaux de grosses réparations et de maintenance de certains travaux ou en entraide aux chargés de patrimoine

Gestion administrative et financière :
- Elaborer et suivre les marchés de prestations intellectuelles et de travaux
- Gérer les opérations sous les aspects financiers, administratifs et juridiques
- Préparer les contrats de travaux, consulter les prestataires
- Respecter et faire respecter les objectifs financiers, les programmes et les délais, pré définis sur chaque opération

Classement, documentation, bilan :
- Contrôler et évaluer la qualité des services rendus
- Effectuer une étude économique des projets, conseiller et alerter sur les risques (techniques, financiers et juridiques) liés aux projets
- Superviser et vérifier les dossiers techniques
Contribuer à la mise à jour de la base informatisée de Gestion du Patrimoine (GIP) à la fin de la GPA
- Constituer et réceptionner les Dossiers Ultérieurs d'Exploitation et de Maintenance (DUEM) des ouvrages
- Contribuer et veiller à la mise à jour des plans jusqu'à la fin de l'année de GPA
- Réaliser le classement et l'archivage des dossiers d'opérations et des plans mis à jour
Profils recherchés
Profil : Et si c'était vous ?
* Vous êtes diplômé d'un BAC+5 avec spécialité bâtiment
* Vous avez une première expérience confirmée dans le domaine du bâtiment
* Vous avez le Permis B
* Vous avez une bonne connaissance des techniques tous corps d'état du bâtiment
* Vous savez travailler en équipe mais également en autonomie

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors n'hésitez plus et postulez !

Contact

Informations complémentaires
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :

• D'une politique de formation dynamique,
• D'une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d'année)
• De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base de 35hà 39h)
• Titulaire ou poste en CDD de 1 à 3 ans renouvelable
• Poste basé à Créteil

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.