Assistant de Direction Service Techniques (h/f)
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Offre n° O094230901190632
Publiée le 10/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Entre Fleuve, coteaux et plaines, commune de 5811 habitants (ligne C du RER).
Membre du Territoire Grand-Orly Seine Bièvre et de la Métropole du Grand Paris
Membre du Territoire Grand-Orly Seine Bièvre et de la Métropole du Grand Paris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 16 rue du Maréchal Foch, Ablon-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
01/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP + prime de fin d'année - Ville adhérente au CNAS - Participation employeur à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance).
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques vous assistez au quotidien le Directeur des Services Techniques et les responsables du pôle, dans l'ensemble des tâches administratives.
Vous assurez la transversalité de l'information et de la communication au sein des Services techniques et avec les autres services
Vous assurez la transversalité de l'information et de la communication au sein des Services techniques et avec les autres services
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Assistance du Directeur des Services Techniques
- Collabore et assiste le Directeur dans ses missions
- Assure la gestion de l'agenda du Directeur, organisation et planifie les réunions
- Prépare et suit les grands projets de la Ville et tout dossier confié par le Directeur
- Prend les messages et hiérarchise et évalue leur urgence
Gestion administrative de la direction des services techniques
1/ Gestion organisationnelle, planification et suivi
Organisation :
- Participe à l'amélioration des méthodes de travail de la direction
- Facilite la circulation de l'information au sein de la direction
- Participe aux réunions et rédige les comptes rendus
Planification :
- Organise et planifie le travail de la direction ; renseigne le suivi des activités du service.
- Réception et centralise les demandes de travaux, évaluation de l'urgence, sollicite s'il y a lieu des arbitrages, les transmets aux équipes, formalise les réponses du suivi des suites données.
- Programmation des différentes interventions : les concessionnaires, le T12, le Département suite appels usagers (réseaux divers, éclairage public, collecte déchets ...) en lien avec le responsable de l'espace public
- Préparer et organise les commissions de sécurité et d'accessibilité.
- Gestion et coordonne les demandes de matériel pour les évènements de la ville.
- Centralise les plannings d'astreinte et de présence en lien avec les responsables du pôle.
Suivi administratif :
- Prépare les délibérations, les décisions et les arrêtés spécifiques
Rédige les notes, les procédures et les courriers administratifs de la Direction
Assure la gestion des cartes essences et le suivi des dossiers liés aux fluides, à la téléphonie fixe, à l'infrastructure du standard ainsi qu'aux contrats de maintenance, d'abonnements ou de prestations de services liés à l'activité des services techniques
Assure le suivi du traitement des incidents en téléphonie fixe, réseaux câblés ou Internet
Aide à la préparation et au suivi des dossiers techniques de la direction.
2/ Gestion financière
Engage les bons de commande, contrôle les factures et assure le suivi de l'exécution budgétaire des budgets de la direction en lien avec les responsables du pôle.
Recherche et aide à constituer des dossiers de subventions auprès des organismes publics
Aide à la préparation des dossiers de préparation de budget des services techniques en lien avec les responsables
Prépare les états pour le paiement des astreintes techniques en lien avec le service des Ressources Humaines et le responsable de l'espace public
3/ Gestion des marchés publics
- Participe à la relecture et aux modifications de l'ensemble des marchés de la direction (rédaction des cahiers des charges et pièces administratives et techniques), aide à l'analyse des offres et assure le suivi de l'exécution financière.
- Organise le suivi et pilote le planning des marchés de la direction en lien avec le service juridique et les responsables du pôle.
Secrétariat
- Assure l'accueil téléphonique et physique (reçoit, conseille et oriente les demandes en hiérarchisant.
- Reçoit et redirige les mails
- Gestion du standard (création, suppression, changement de poste)
- Assure le traitement du courrier (enregistrement du courrier entrant et sortant, rédaction des accusés de réception et des réponses)
- Répond en lien avec le responsable de l'espace public aux demandes d'autorisations d'occupation du domaine public, permissions de voirie (bennes, échafaudages ...), demandes de raccordement aux réseaux EU/EP, autorisations de travaux sur la ville ... ; et rédige les arrêtés nécessaires.
- Organise l'affichage administratif
- Assure le classement et l'archivage des dossiers
Activités accessoires :
Participe à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service
Assistance du Directeur des Services Techniques
- Collabore et assiste le Directeur dans ses missions
- Assure la gestion de l'agenda du Directeur, organisation et planifie les réunions
- Prépare et suit les grands projets de la Ville et tout dossier confié par le Directeur
- Prend les messages et hiérarchise et évalue leur urgence
Gestion administrative de la direction des services techniques
1/ Gestion organisationnelle, planification et suivi
Organisation :
- Participe à l'amélioration des méthodes de travail de la direction
- Facilite la circulation de l'information au sein de la direction
- Participe aux réunions et rédige les comptes rendus
Planification :
- Organise et planifie le travail de la direction ; renseigne le suivi des activités du service.
- Réception et centralise les demandes de travaux, évaluation de l'urgence, sollicite s'il y a lieu des arbitrages, les transmets aux équipes, formalise les réponses du suivi des suites données.
- Programmation des différentes interventions : les concessionnaires, le T12, le Département suite appels usagers (réseaux divers, éclairage public, collecte déchets ...) en lien avec le responsable de l'espace public
- Préparer et organise les commissions de sécurité et d'accessibilité.
- Gestion et coordonne les demandes de matériel pour les évènements de la ville.
- Centralise les plannings d'astreinte et de présence en lien avec les responsables du pôle.
Suivi administratif :
- Prépare les délibérations, les décisions et les arrêtés spécifiques
Rédige les notes, les procédures et les courriers administratifs de la Direction
Assure la gestion des cartes essences et le suivi des dossiers liés aux fluides, à la téléphonie fixe, à l'infrastructure du standard ainsi qu'aux contrats de maintenance, d'abonnements ou de prestations de services liés à l'activité des services techniques
Assure le suivi du traitement des incidents en téléphonie fixe, réseaux câblés ou Internet
Aide à la préparation et au suivi des dossiers techniques de la direction.
2/ Gestion financière
Engage les bons de commande, contrôle les factures et assure le suivi de l'exécution budgétaire des budgets de la direction en lien avec les responsables du pôle.
Recherche et aide à constituer des dossiers de subventions auprès des organismes publics
Aide à la préparation des dossiers de préparation de budget des services techniques en lien avec les responsables
Prépare les états pour le paiement des astreintes techniques en lien avec le service des Ressources Humaines et le responsable de l'espace public
3/ Gestion des marchés publics
- Participe à la relecture et aux modifications de l'ensemble des marchés de la direction (rédaction des cahiers des charges et pièces administratives et techniques), aide à l'analyse des offres et assure le suivi de l'exécution financière.
- Organise le suivi et pilote le planning des marchés de la direction en lien avec le service juridique et les responsables du pôle.
Secrétariat
- Assure l'accueil téléphonique et physique (reçoit, conseille et oriente les demandes en hiérarchisant.
- Reçoit et redirige les mails
- Gestion du standard (création, suppression, changement de poste)
- Assure le traitement du courrier (enregistrement du courrier entrant et sortant, rédaction des accusés de réception et des réponses)
- Répond en lien avec le responsable de l'espace public aux demandes d'autorisations d'occupation du domaine public, permissions de voirie (bennes, échafaudages ...), demandes de raccordement aux réseaux EU/EP, autorisations de travaux sur la ville ... ; et rédige les arrêtés nécessaires.
- Organise l'affichage administratif
- Assure le classement et l'archivage des dossiers
Activités accessoires :
Participe à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Compétences techniques :
De bonnes notions juridiques en droit administratif et connaissance des bases de la comptabilité et de la commande publiques.
- Une qualité rédactionnelle affirmée et maîtrise des techniques de secrétariat et les outils bureautiques courants (EXCEL, WORD, POWERPOINT)
Qualités personnelles recherchées :
- Qualités relationnelles et maîtrise de la communication orale et écrite
- Rigueur, organisation et discrétion
- Autonomie et polyvalence
- Maitrise de la gestion administrative d'un service
- Sens du service public
- Capacité d'initiative, de réactivité et d'anticipation
Poste à pourvoir au 1er janvier 2024
De bonnes notions juridiques en droit administratif et connaissance des bases de la comptabilité et de la commande publiques.
- Une qualité rédactionnelle affirmée et maîtrise des techniques de secrétariat et les outils bureautiques courants (EXCEL, WORD, POWERPOINT)
Qualités personnelles recherchées :
- Qualités relationnelles et maîtrise de la communication orale et écrite
- Rigueur, organisation et discrétion
- Autonomie et polyvalence
- Maitrise de la gestion administrative d'un service
- Sens du service public
- Capacité d'initiative, de réactivité et d'anticipation
Poste à pourvoir au 1er janvier 2024
Contact et modalités de candidature
Contact
0149613333
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en précisant la référence de l'annonce à :
Monsieur le Maire
Mairie, 16 rue du Maréchal Foch
94480 ABLON SUR SEINE
personnel@ville-ablonsurseine.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 16 rue du Maréchal Foch
94480 ABLON SUR SEINE
personnel@ville-ablonsurseine.fr
Adresse de l'employeur
Ablon-sur-Seine
>Mairie, 16 rue du Maréchal Foch
94480 ABLON SUR SEINE
>Mairie, 16 rue du Maréchal Foch
94480 ABLON SUR SEINE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.