Coordinateur temps de repas (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094230901196559
Publiée le 22/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Villejuif
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLEJUIF
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Nous sommes à la recherche d'un.e Coordinateur.trice Temps de Repas pour rejoindre le pôle projets entretien alimentation de notre Direction Alimentation et Entretien des écoles. En tant que Coordinateur.trice Temps de Repas, vous jouerez un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l'accompagnement des enfants pendant les repas, tout en contribuant aux activités administratives et techniques du service. Vos missions comprendront la coordination des équipes sur site, la proposition et la coordination d'activités éducatives, ainsi que la garantie de la cohérence entre les différents sites et les équipes d'encadrement.
Missions / conditions d'exercice
Coordonner et garantir l'activité de la pause méridienne sur le volet temps de repas
Le.La Coordinateur.trice Temps de Repas aura pour mission de coordonner et garantir le bon déroulement de la pause méridienne, en assurant la qualité de l'accompagnement pendant les repas. Il.Elle travaillera en étroite collaboration avec les équipes sur site, en les accompagnant dans la programmation d'activités spécifiques. Il proposera des projets et supervisera leur mise en place, tout en veillant à la tenue de réunions régulières pour renforcer la dynamique et la qualité de l'organisation globale de la Pause Méridienne. Le Coordinateur Temps de Repas sera également responsable du suivi des bilans d'activité et contribuera à la réflexion sur l'amélioration du temps de repas et des réfectoires.
Accompagner le personnel de surveillance des cantines
Vous serez également responsable de l'accompagnement du personnel de surveillance des cantines pendant les repas, en lien avec les chefs d'équipes. Vous participerez au recrutement des surveillants de restauration scolaire et contribuerez à la constitution des équipes. Votre rôle consistera aussi à observer les pratiques, développer des innovations et contribuer à la formation des personnels d'encadrement.
Gestion administrative et technique
Sur le plan administratif et technique, vous piloterez l'organisation de la commission de restauration scolaire et participerez aux conseils d'écoles lorsque nécessaire. Vous serez également impliqué dans les tâches administratives du service, telles que la gestion des commandes et l'établissement des éléments de paie. Enfin, vous participerez activement aux projets de la collectivité déployés dans le cadre du projet éducatif de territoire.
Profils recherchés
Si vous êtes une personne motivée, dotée d'un sens de l'organisation et d'une passion pour l'éducation et la nutrition des enfants, ce poste de Coordinateur Temps de Repas est fait pour vous ! Rejoignez notre équipe engagée et contribuez activement à la qualité de l'accompagnement des enfants pendant les repas.
Conditions d'exercice
* Télétravail possible (2 jours par semaine). Choix du cycle de travail 37h30 (25 CA+ 15 RTT) / 38h00 (25CA et 18 RTT) / 38h30 (25 CA et 20 RTT)
* La commune de Villejuif est adhérente au Comité National d'Action Sociale (CNAS)
* Mutuelle Communale avec participation de l'employeur (non obligatoire)
* Positionné en catégorie C ou B, le poste est ouvert aux titulaires ainsi qu'aux contractuels.

Contact

Contact
0145592000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://demarches.villejuif.fr/emploi/candidature/

ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.