Chargé de la communication (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094231001213364
Publiée le 06/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Entre Fleuve, coteaux et plaines, commune de 5811 habitants (ligne C du RER).
Membre du Territoire Grand-Orly Seine Bièvre et de la Métropole du Grand Paris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 16 rue du Maréchal Foch, Ablon-sur-Seine (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP + prime de fin d'année - Ville adhérente au CNAS - Participation employeur à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance).
Descriptif de l'emploi
Stratégie de communication de la commune :
Conduit et réalise les campagnes de communication de la ville.
Adopte les moyens et les outils de communication à la stratégie du projet.
Veille à la qualité et à la cohérence des formes et des contenus de communication.
Organise, gère et évalue les actions de communication
Gère les relations publiques presse (demande des journalistes) en lien avec le secrétariat général.

Communication générale :
Conçoit et élabore des supports de communication (affiches, flyers, brochures, invitations, guide ...)
Participe à la réalisation du journal de la Ville dans ses aspects journalistiques et graphiques.
Propose de nouveaux sujets ou angles de vue destinés aux futures parutions.

Communication digitale
Anime le site internet de la ville : Rédaction, mise à jour et mise en ligne de contenus adaptés au web.
Rédige et met à jour les contenus des autres canaux digitaux (réseaux sociaux, panneau lumineux...)
Assure le suivi du site internet en lien avec le prestataire en charge de la maintenance.
Anime la plateforme participative : Rédaction, mise à jour et mise en ligne de contenus adaptés au web.
Développe de façon accrue la présence de la ville sur les réseaux sociaux (story, réel, publications, montage vidéo, reportage).
Rédige et met en ligne des messages dans le cadre de la ligne éditoriale de chacun des réseaux sociaux de la ville
Assure le suivi des audiences et des interactions
Assure un rôle de modérateur sur les messages reçus

Activités accessoires :
Participe aux évènements de la ville pour la prise de vues photos et/ou vidéos, avec un relais sur les réseaux sociaux.
En l'absence du responsable supervise la gestion des relations avec les prestataires, assurer le suivi des prestations et les relations avec les fournisseurs.
Etablit des bons de commande pour le service et aide au suivi du budget.
Assure l'encadrement d'éventuel stagiaire.

Missions / conditions d'exercice
Vous participez au développement de la stratégie de communication de la collectivité. Vous concevez et/ou réalisez des produits de communication.
Vous assurez l'animation des supports web et veillez à leur actualisation au gré des évolutions techniques dans le domaine.
Profils recherchés
Profil recherché :
Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (BTS ou licence des métiers de la communication), vous connaissez l'environnement territorial et justifiez également d'une expérience similaire dans une collectivité.
Organisé(e), méthodique et doté d'une aisance relationnelle avec les élus et les directeurs, vous êtes en mesure de définir les enjeux et les objectifs d'un projet afin d'élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de communication adaptée.
Bonne maîtrise des techniques rédactionnelles et journalistiques, vous êtes créatif(ve) et doté(e) d'une bonne culture visuelle. Vous connaissez impérativement la chaîne graphique, ainsi que la palette des outils et techniques de communication (print, réseaux sociaux, communication digitale...). Vous devez savoir travailler sur les logiciels de la suite Adobe (Indesign, Illustrator, photoshop) et être à l'aise dans le domaine de la création de visuels et d'accroches de communication.
Vous faites preuve d'une forte autonomie, de responsabilité, de discrétion et savez travailler en équipe, ainsi qu'en transversalité.
Permis B indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0149613333
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en précisant la référence de l'annonce à :
Monsieur le Maire
Mairie, 16 rue du Maréchal Foch
94480 ABLON SUR SEINE
personnel@ville-ablonsurseine.fr
Adresse de l'employeur
Ablon-sur-Seine
>Mairie, 16 rue du Maréchal Foch
94480 ABLON SUR SEINE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.