Coordonnateur dépenses (f/h)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094231001222014
Publiée le 13/10/2023

Synthèse de l'offre

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue Henri Farman - BP 748, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle financier et comptable de la DGA Espace public, et rattaché.e à la responsable du secteur le/la coordonnateur concourt au contrôle comptable et juridique des dépenses du domaine voirie-cycle de l'eau, de l'engagement à la facturation. Il/Elle encadre 2 gestionnaires pour assurer ces missions :

Missions / conditions d'exercice
Participer à l'exécution budgétaire et comptable
- Réaliser les engagements des dépenses et procéder au rapprochement des factures
- S'assurer de la disponibilité des crédits et du niveau de réalisation des crédits
- Traiter les factures entrantes et suivre leur validation et leur bonne liquidation
- Assurer un lien avec les prestataires pour optimiser le traitement des devis et des factures
- Assurer le suivi des marchés publics lors de dès l'engagement des dépenses :
- Analyser et contrôler les pièces des marchés publics pour en fiabiliser l'exécution comptable dès la phase d'engagement
- Assurer un contrôle des règles des marchés, retenue de garantie, vérification des bordereaux de prix, révision, actualisation
- Contribuer à l'élaboration du budget de son domaine
- Assurer le soutien administratif du secteur comptabilité (rédaction de courriers, mails aux prestataires, suivi des relances, gestion des appels .....)
- Être en interaction avec les services opérationnels et en relation avec les prestataires
- Suivre les tableaux de bords de gestion de l'activité
- Accompagner les deux gestionnaires dans les tâches régulières
- Organiser le travail au sein de son équipe sous le contrôle de la responsable
Profils recherchés
Profil :

* Diplôme en comptabilité et/ou expérience sur un poste similaire
* Connaissances M 57 et M 49
* Connaissances des règles de la comptabilité publique
* Connaissances en matière d'exécution comptable des marchés publics
* Maitrise de l'outil bureautique
* Capacité managériale
* Sens du relationnel
* Autonomie
* Grande rigueur
* Savoir travailler en équipe et en transversalité
* Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre – EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

Informations complémentaires :
Rémunération statutaire (RIFSEEP : part IFSE)
Action sociale : collectivité adhérente au CNAS ; association du personnel ; restaurant interentreprises
Protection sociale : contrats en complémentaire santé et prévoyance + participations financières
Poste télétravaillable (2 jours par semaine)

L'ensemble des postes ouverts sont handi-compatibles.
L'établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre collecte et traite des données personnelles indispensables à ses activités de service public
Adresse de l'employeur
Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
>11 avenue Henri Farman - BP 748
94398 ORLY AEROGARE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.