Directeur adjoint H/F

Offre n° O094231001225008
Publiée le 17/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Syndicat Mixte île de Loisirs de Creteil
9 rue Jean Gabin
94000 CRETEIL
SMEAG Île de loisirs de Créteil
L'île de loisirs de Créteil est un espace de nature préservé de 60 hectares doté d'équipements sportifs et de loisirs (base nautique, piscine à vagues, 3 300 m² de bâtiments, aires de jeux et structures ludiques, parcours sportifs...).
Le Syndicat Mixte d'Études, d'Aménagement et de Gestion de l'île de loisirs de Créteil est une structure dynamique à taille humaine (10 agents permanents et une vingtaine d'agents saisonniers) avec de nombreux projets de développement et de réhabilitation d' équipements existants.
Lieu de travail
CRETEIL
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice Générale et en étroite collaboration, vous êtes partie prenante de la définition et de la mise en œuvre des projets de l'île de loisirs. Vous avez en responsabilité directe le pilotage de l'équipe technique dans le fonctionnement quotidien de l'établissement, l'organisation et le suivi des travaux de maintenance et d'entretien des bâtiments et des infrastructures. Vous prenez une part active , de la planification au suivi, au programme de travaux de rénovation et de mise en place d'équipements.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Contribuer à la définition des orientations et des projets de l'île de loisirs et prendre part à la préparation et au suivi des projets sur le plan administratif, technique et financier.
Planifier et suivre la maintenance préventive et l'entretien courant des bâtiments et équipements, à répartir entre régie et prestataires extérieurs.
Organiser les activités des agents techniques (taches récurrentes, chantiers en régie) et participer à l'encadrement des agents saisonniers.
Veiller à la bonne exécution des contrats de maintenance et de contrôles périodiques, au respect des différentes réglementations en vigueur et à la mise en œuvre des programmes de mise aux normes (rapports des bureaux de contrôle, commissions de sécurité...), assurer le suivi de la gestion des fluides.
Proposer des scénarios ou des solutions techniques pour répondre aux problématiques et permettre la mise en œuvre des projets
Réaliser des études de faisabilité pré-opérationnelles techniques et financières, participer à l'élaboration et au suivi du Plan Pluriannuel d'Investissement.
Rédiger les pièces techniques des dossiers de consultation des entreprises et de demandes de subventions, préparer et suivre les marchés et contrats, assurer le suivi des travaux et prestations jusqu'à leur réception et la levée de l'ensemble des éventuelles réserves.
Assurer l'intérim de la Directrice Générale.

Contraintes horaires et permanences de week-end en saison estivale.

Temps de travail : 38 heures hebdomadaires (18 jours de RTT)
NBI, Régime indemnitaire, participation mutuelle, tickets restaurant, CNAS
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'ingénieur dans le domaine du Bâtiment, vous maîtrisez les techniques de maintenance préventive et corrective des bâtiments. Vous disposez d'un degré d'expertise en termes de diagnostics, solutions à mettre en œuvre. Vous connaissez l'environnement territorial et les règles de la commande publique, maîtrisez la réglementation des ERP en matière d'accessibilité et de sécurité incendie.
Doté(e) de qualités rédactionnelles, vous maîtrisez les outils bureautiques. Vous disposez des connaissances de base sur Autocad.
Vous disposez de capacités d'organisation pour prévoir, mais aussi s'adapter aux changements induits par le contexte d'un site vivant, ouvert et en constante évolution.
Vous avez démontré vos capacités de management et avez un bon relationnel (contact avec les usagers) et des aptitudes au travail en équipe, notamment avec le personnel saisonnier (pédagogie).

Contact

Contact
0148989810
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 15 décembre 2023 à :
Monsieur le Président
9 rue Jean Gabin
94000 CRETEIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.