Directeur administratif et financier de la future régie du chauffage urbain (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094231001232768
Publiée le 24/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Ivry-sur-Seine
Mairie, Esplanade Georges Marrane
94205 IVRY SUR SEINE CEDEX
Ville plurielle, solidaire et dynamique, située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitant·e·s. Incarnée par 1850 agent·e·s, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au cœur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100 % service public ivryen et son indispensable triptyque administration, élu·e·s et habitant·es. N'attendez plus, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
IVRY SUR SEINE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/12/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le réseau de chauffage urbain, créé en 1972 dans le centre-ville, alimente aujourd'hui 7 344 logements ainsi que des bâtiments tertiaires. La Ville a d'abord confié la gestion de ce réseau à des sociétés privées dans le cadre de délégations de service public : la première arrivera à terme le 30 juin 2024.

Pour une meilleure maîtrise du prix de l'énergie et de sa tarification, et afin d'améliorer les performances du réseau de chaleur urbain, la ville a créé un établissement public industriel et commercial (EPIC) le 19 octobre 2023 qui en assurera le pilotage et le développement, et administrera les relations avec les abonnés.

Dans le cadre de sa préfiguration, la ville d'Ivry-sur-Seine recrute un.e directeur.trice administratif et financier pour l'EPIC de chauffage urbain.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec le directeur général, vous participez activement à la définition de la politique de développement du réseau de chaleur, à la gestion administrative de l'établissement et à la gestion des relations avec les usagers.

Garant·e du bon fonctionnement, ainsi que de la fiabilité et de la sécurité juridique des actes administratifs, comptables et financiers, vous avez une vue d'ensemble à court, moyen et long terme sur tous ces aspects.

Avec l'appui de cabinets externes, vous contribuez à l'élaboration et au suivi des documents budgétaires et comptables, des déclarations fiscales et sociales, des contrats et conventions, à la facturation des abonnés, aux dossiers contentieux avec l'assistance d'un avocat.

Vous travaillez en collaboration étroite avec l'expert-comptable et le trésorier principal.

Vous êtes l'interlocuteur des abonnés sur la gestion administrative et financière de leur contrat.
Profils recherchés
* Vous êtes diplômé.e d'un master en gestion juridique, financière et/ou en administration des PME ;
* Vous maîtrisez les outils bureautiques et comptables, et rédigez avec aisance ;
* Vous avez une solide connaissance des marchés publics, de la comptabilité privée et du contrôle de gestion ;
* Vous organisez votre travail avec anticipation, méthode, rigueur et autonomie, et êtes force de proposition. Vous avez le sens du service public et des compétences relationnelles.

Environnement de travail :
* Rémunération : rémunération définie par référence à la grille indiciaire d'attaché territorial + régime indemnitaire.
* Temps de travail : 38h ou 39h hebdomadaires + RTT
* Recrutement par CDD dès que possible, puis par CDI par l'EPIC à compter de février 2024.

La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

Contact

Contact
0149602508
Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation, avant le 23 novembre 2023, à courrier@ivry94.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.