Responsable ressources hygiène et propreté (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094231001233693
Publiée le 21/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Fresnes
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FRESNES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant durant une période de préparation au reclassement d'un fonctionnaire
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située à 12 km de Paris, dans le département du Val de Marne, la Ville de Fresnes (28 000 habitants) a à cœur de maintenir et développer un service public de qualité en direction de la population. Ayant pour ambition de mener ses projets de transformation en y associant ses citoyens, Fresnes est à un tournant de sa transition écologique. Pour réaliser ces projets, les élus et l'équipe de direction générale s'inscrivent dans une modernisation de fonctionnement tournée vers l'amélioration continue.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) au département des services techniques, vous encadrez le service Ressources Hygiène et Propreté. Vous êtes en charge de la Coordination-suivi-gestion et contrôle de l'ensemble des activités du service (notamment sur les aspects RH, finances, marchés publics et juridiques).
A ce titre, vos missions principales sont :

Missions
Sous la responsabilité du directeur de département des services techniques, vous :

- Supervisez et animez les prestations de nettoyage, dont vous encadrez directement les 3 agents administratifs et coordonnez le management intermédiaire de l'ensemble des agents du service (80-90 agents permanents)
- Dirigez la planification des activités et travaux de nettoyage
- Réalisez et accompagnez les activités liées aux commandes et à l'approvisionnement des produits, à la maintenance du matériel
- Êtes le garant(e) du respect des consignes de sécurité et d'hygiène, de l'organisation et du suivi des contrôles qualité (analyses bactériologiques dans les offices notamment) et des protocoles, que vous maintenez à jour et mettez en place le cas échéant
- Assurez le lien et le travail avec les services en transversalité
- Vous déplacez sur site pour maintenir le lien avec les équipes
- Supervisez la rédaction des actes administratifs, juridiques et budgétaires du service
- Prenez en charge, avec l'équipe administrative, les activités budgétaires et comptables du service
- Gérez l'exécution et le contrôle des marchés publics sur votre secteur.
Profils recherchés

Issu(e) d'une formation technique dans les métiers de l'hygiène et de la propreté (Bac +2 ou équivalent), vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste similaire, idéalement dans l'environnement territorial. Votre rigueur et votre sens de l'organisation et de la planification vous aideront à être opérationnel(le) rapidement, dans un environnement où la réactivité et la capacité d'adaptation sont de mise.
La communication, la transmission des savoir-faire, votre capacité à mobiliser et fédérer les équipes autour d'un projet sont vos atouts pour assurer la gestion d'une équipe soudée qui a à cœur de bien faire son travail et d'atteindre ses objectifs. Vous êtes titulaire du permis B, dynamique, force de proposition, vous avez l'esprit de priorisation et aimez les challenges. Vous avez le goût du terrain et votre relationnel vous permet de vous adapter à des interlocuteurs divers et de travailler en transversalité.







Informations complémentaires
* Temps complet
* Horaires fixes (37h30/semaine)
* Restauration collective
* Participation à la mutuelle
* Déplacement sur site
* Possibilité de télétravail
* Possibilités élargies de formation

Contact

Contact
0149845656
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

recrutement@fresnes94.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.