Responsable administratif (h/f) - 4618

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Offre n° O094231101245442
Publiée le 13/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
https://www.valdemarne.fr/le-conseil-departemental/recrutement/offres-demploi
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
13/02/2024
Date limite de candidature
11/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai par voie contractuelle 


Un Responsable Administratif (F/H)

Direction des Espaces Verts du Paysage (DEVP)

Filière Administrative - Catégorie B

Le Val-de-Marne, un département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire.

La Direction des Espaces Verts et du Paysage compte 214 agents dont 64 jardiniers répartis sur 9 parcs départementaux. Les questions de biodiversité, d'écologie et de paysage sont au cœur du projet de la Direction, en privilégiant un entretien adapté à chaque type d'espace vert et en donnant plus de place à la nature en ville.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du chef de service, Service Entretien Travaux (SET), vos missions seront les suivantes :

 

Mise en œuvre du projet de service / procédures de travail interne :

·         Élaborer les outils et process métiers nécessaires à la mise en œuvre du projet de service

·         Assurer la qualité des actes administratifs (ex : convention d'occupation du domaine public), courriers et mails institutionnels

 

Organisation de la gestion administrative du service :

·         Planifier les réunions internes au service et déterminer les gestionnaires devant réaliser les comptes rendus ;

·         Déterminer les process de travail nécessaires au bon fonctionnement du service : repérer et rectifier les dysfonctionnements 

 

Encadrement de deux agents, gestionnaires administratives :

·         Définir et suivre les objectifs de travail des deux collaborateurs dans une logique d'efficacité et de qualité du secteur administratif, animer et piloter l'équipe, responsabiliser les agents et favoriser la prise d'initiative

·         Accompagner les collaborateurs dans l'exécution de leurs missions

 

Exécution financière :

·         Garant des procédures comptables du service, il met en place des outils de suivi et de contrôle.

·         Il est l'interlocuteur privilégié du Service Administratif et Financiers et participe à ce titre à toutes les réunions budgets, marchés du service.

 

Marchés-Conventions :

·         Participe aux réunions d'avancement des dossiers de marchés ou de conventions au sein du service

·         S'informe auprès du SAF des procédures à mettre en œuvre et assure le relai de celles-ci auprès des chargés d'opérations
Profils recherchés
Profil : Et si c'était vous ?

·   De niveau Bac ou Bac +2 (domaine du secrétariat)

·   Première expérience sur un poste similaire exigée

·   Connaissance de l'environnement administratif

·   Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook, Intranet, Internet)

·   Capacité rédactionnelle et organisationnelle.

·   Rigueur, disponibilité, autonomie et esprit d'initiative.

·   Aisance relationnelle 

Contact

Informations complémentaires
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?


🚀 Formation continue pour construire un parcours qui nous ressemble

💸 Un système de rémunération juste et une prime de fin d'année

🎟️ Réductions culture et loisirs (cinéma, spectacle, vacances)

😎 Congés spécifiques (mariage, déménagement, rentrée scolaire, et bien d'autres)

⏱️ Temps de travail flexible pour que chacun puisse trouver son rythme

🚗Permis B obligatoire

🌳Poste basé à Créteil

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.