Directeur de la gestion des moyens du CCAS (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094231101245470
Publiée le 07/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM).
Ville actrice en matière d'actions de prévention et de solidarité , elle s'attache également à faciliter la participation des retraités à la vie de la cité et à proposer des dispositifs d'aide et de soutien à domicile.
Par ailleurs, afin de permettre l'accueil des jeunes enfants, le CCAS développe des modes d'accueil souples et diversifiés : 10 établissements d'accueil du jeunes enfants (mini-crèches et crèches collectives de 12 à 80 berceaux), 3 multi accueils, une crèche familiale , et 2 relais assistantes maternelles.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Salvador Allendé, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
15/01/2024
Date limite de candidature
06/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Adjoint-e de la Directrice du CCAS, Directrice générale adjointe de la ville, vous aurez en charge le pilotage de l'ensemble des ressources financières et des moyens du CCAS,
Missions / conditions d'exercice
Elaboration et suivi des ressources budgétaires
En étroite concertation avec la directrice générale adjointe, vous élaborerez le budget principal de fonctionnement et d'investissement du CCAS, les 2 budgets annexes en M22 et superviserez l'élaboration des documents budgétaires.
Vous piloterez l'élaboration et le contrôle des crédits de personnel.
Vous piloterez la migration du budget principal de la M14 en M57, en lien avec la direction des finances de la Ville.
Dans le cadre de la signature d'un Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens avec l'ARS pour le service de soins infirmiers à domicile, vous piloterez le passage du budget annexe de ce service en Etat Prévisionnel des Dépenses et Recettes (EPRD) et en assurerez le suivi. Vous assurerez les relations sur le plan financier et budgétaire avec l'autorité de tarification.
Vous garantirez la fiabilité et la sécurité des procédures d'exécution et de contrôle du budget et superviserez l'élaboration des décisions modificatives et comptes administratifs (ou ERRD).
Gestion des moyens du CCAS
Vous superviserez les procédures d'achats, assurances, marchés publics, en lien avec les services ressources de la Ville.
Vous assurerez le suivi des travaux, maintenances et réparations des équipements du CCAS dans l'attente de déléguer rapidement ces fonctions.
Vous piloterez la mise en œuvre pour le CCAS des projets numériques en lien avec votre secteur.
Vous veillerez à formaliser des procédures internes.
Organisation et pilotage des services de la direction
Vous animerez et coordonnerez une équipe composée actuellement de 7 agents (11 à terme) et assurerez l'encadrement direct de la responsable du pôle comptabilité/budget, la référente marchés publics/assurances et les 2 secrétaires de direction.
Vous mettrez en œuvre un projet de réorganisation en vue notamment de structurer un pôle travaux/sécurité/hygiène au sein de votre direction, incluant la création d'un poste de responsable de pôle et l'intégration du référent travaux et du référent préventeur hygiène/sécurité au travail.


Profils recherchés
Qualités et Compétences requises :
Très bonnes connaissances du cadre budgétaire et comptable des collectivités locales
Expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre du budget d'une collectivité
Connaissances générales en droit public et achat public
Aptitudes à encadrer et à animer une équipe
Capacités à mettre en œuvre des projets sur un mode participatif, à déléguer des tâches et à accompagner l'équipe,
Capacité à travailler en transversalité
Rigueur, sens de l'organisation
Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à
recrutement@ville-creteil.fr
Adresse de l'employeur
CCAS de Créteil
>Mairie, place Salvador Allendé
94011 CRETEIL CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.