Assistant de prévention des risques professionnels (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094231101269136
Publiée le 27/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Valenton
Mairie, 48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VALENTON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Attractive par ses projets d'aménagements et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l'A86 et la RN6, elle peut également compter sur un important maillage de transports en commun la positionnant à 40 minutes des gares parisiennes.

Au quotidien, près de 400 agents permettent d'assurer le fonctionnement régulier des services publics communaux dans le cadre des objectifs stratégiques fixés par le Maire et son équipe municipale.

Au sein du pôle prévention des risques professionnels de la Direction des Ressources Humaines composée de 10 personnes, rattaché(e) à la DRH, vous êtes la personne Ressources en matière d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail. Par votre expertise et votre action, vous contribuez à préserver la santé des agents.
Missions / conditions d'exercice
Vous conseillez, informez, assistez et alertez la DRH et l'autorité territoriale dans la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité du travail ; formuler des propositions d'amélioration de l'organisation et de l'environnement de travail,

Vous identifiez et évaluez des risques professionnels dans votre périmètre d'intervention : développer et contrôler des dispositifs de prévention mis en place ; contribuer à la rédaction et l'actualisation du document unique ; analyser les accidents du travail,

Vous développez la connaissance et l'intérêt des agents et des services sur les problèmes de sécurité et des techniques propres à les résoudre ; actualiser la veille réglementaire et technique ; tenir à jour les registres de sécurité.
Vous travaillez en collaboration avec les acteurs de prévention internes et externes : médecine du travail ; le Centre de gestion,...
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme universitaire des risques professionnels ou d'un titre de " préventeur en risques professionnels au travail ", vous connaissez l'environnement et les statuts de la Fonction Publique Territoriale. Vous justifiez d'une expérience significative liée à des missions similaires. Une maitrise des outils de bureautique est requise. La connaissance du logiciel CIRIL Finances constituerait un atout. Le respect de la confidentialité est indispensable à l'exercice des missions de même que la capacité à travailler dans les délais impartis.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, versement d'une prime annuelle. L'employeur rembourse intégralement l'abonnement aux transports en commun et participe à un système de prévoyance. Adhésion à Plurélya, un organisme d'œuvres sociales.

Contact

Contact
0143863717
Informations complémentaires
Envoyer un CV et une lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
48, rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON

ou par mail : recrutement@ville-valenton.fr et beatrice.bruneau-goget@ville-valenton.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.