Gestionnaires avec accueil du public (h/f)

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Offre n° O094231201280780
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Villejuif
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLEJUIF
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
03/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Informer et répondre aux besoins des usagers décentralisés en ayant une vision globale des prestations Municipales
Missions / conditions d'exercice
* Accueillir le public (physique et téléphonique)
* Secrétariat divers (gestion du courrier courant - classement -)
* Traitement et suivi des dossiers des services centraux suivants
* Populations et Formalités (Affaires Générales - État - Civil - Cimetière) :
Établissement des cartes nationales d'identité - Attestation Accueil - Recensement - Inscriptions sur les listes électorales - Certificat d'hérédité - Certificat de vie commune - certificat de résidence - changement de résidence - demande de divers actes état -civil - renseignements sur les concessions - demande actes par internet.
Profils recherchés
* notions de l'organisation de la fonction publique territoriale
* Sens du service public et du travail en équipe, avec patience et tolérance
* Capacité importante d'analyse de la demande du public (écoute, dialogue et reformulation)
* Neutralité et solidité psychologique pour un accueil de qualité de toute la population
* Facilité d'expression orale et d'écoute, aisance relationnelle et rédactionnelle
* Respect des règles administratives et des procédures

Contact

Contact
0145592000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.