Directeur de l'information et de la communication (h/f)

Offre n° O094231201285301
Publiée le 04/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Fresnes
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FRESNES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous assurez le pilotage de la Direction composée d'une équipe dynamique de huit personnes (5 rattachées à la communication et 3 rattachées à l'imprimerie). La Direction de l'information et de la communication conçoit, réalise et édite tous les supports de communication de la Ville (affiches, flyers, journal municipal, signalétique bâtiments...) et administre le site Internet ainsi que les réseaux sociaux.
Sous l'autorité hiérarchique de la Maire et du directeur de cabinet, le directeur/directrice de la communication a pour mission de définir et piloter la stratégie de la communication externe de la Ville de Fresnes, en veillant et en supervisant sa mise en œuvre et en effectuant son évaluation.
Missions / conditions d'exercice
* Définir et piloter la stratégie de communication globale interne/ externe en intégrant tous les canaux et tous les champs de la communication (partenariats, communication numérique, réseaux sociaux, etc.),

* Manager l'équipe de la Direction composée de huit personnes,

* Animer les réseaux internes et externes (fournisseurs, partenaires, etc.) et développer les partenariats et relations presse,

* Assurer la rédaction en chef du magazine municipal mensuel (notamment l'agenda et les tribunes politiques),

* Elaborer et suivre le planning des campagnes,

* Conseiller les responsables et les services en matière de communication en vue d'aider à la décision,

* Communiquer en situation de crise et, le cas échéant, assurer les fonctions de porte-parole,

* Concevoir et mettre en œuvre des campagnes de communication globales,

* Superviser et coordonner la production de l'ensemble des supports de communication,

* Mettre en place un dispositif d'évaluation des actions de communication,

* Piloter le budget, les procédures d'achat et suivre l'exécution des marchés publics de communication,

* Assurer une veille technologique et tendances numériques.

Profils recherchés
Titulaire d'un BAC+3 à BAC+5, vous avez de solides connaissances dans le secteur de la communication ou des politiques publiques.

Votre expérience aguerrie dans un poste de management relevant des métiers de la communication d'une collectivité, ou d'une structure comparable est indispensable. Vous êtes un Manager reconnu pour vos qualités de rigueur, de communication et avez le souci de l'exigence ainsi que du respect.
Vous avez une véritable sensibilité des enjeux de la communication dans les collectivités et sur un plan plus administratif, vous maitrisez les procédures de marchés public ainsi que la règlementation en vigueur liée au secteur d'activité. Vous êtes à l'aise dans la rédaction et avec les outils informatiques.

Enfin vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d'écoute et d'empathie. Vous êtes qualifié d'innovant et de créatif. Vous avez le sens du service public et êtes reconnu pour vos capacités à rendre compte et faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse.


Informations complémentaires :

- Temps de travail 37h30/semaine ; disponibilité pour assister à des réunions ponctuelles hors horaires fixes
- 41 jours de congés et RTT confondus (+ 1 jour de RTT au titre de la journée de solidarité)
- Possibilités de télétravail
- Participation à la mutuelle
- Prime annuelle et CIA
- Adhésion au CNAS
- Restaurant communal


Contact

Contact
0149845656
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
recrutement@fresnes94.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.