Rédacteur en chef du magazine municipal (h/f)

Offre n° O094231201294111
Publiée le 17/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Cachan
Ville de Cachan, Square de la Libération BP 60600
94231 CACHAN CEDEX
Située à 2,5 km de la porte d'Orléans et desservie par la ligne B du RER, Cachan est l'une des communes les plus attractives de la région francilienne. Ses 32 000 habitants bénéficient d'un cadre de vie préservé, d'une vie associative et culturelle très riche, d'équipements publics de qualité et d'une situation privilégiée, au cœur du Grand Paris. Par ailleurs, elle mène de grands projets qui vont accroître son rayonnement tels que le nouveau Campus étudiants, l'écoquartier de la gare ou encore l'arrivée de la future ligne 15 du Grand Paris express. Le mandat 2020-2026 porte ainsi l'ambition d'une ville innovante, participative, écologique, proche des besoins de ses habitants, fière de son histoire et tournée vers son avenir. Cachan est labellisée « Ville 4ème fleur » et « Ville internet 5 @ ».
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CACHAN CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur de la communication et de la proximité et au sein d'une équipe dynamique, le rédacteur en chef du magazine municipal (H/F) assure la conception de ce support référent (11 numéros par an, 36 à 40 pages), du supplément culturel et de ses hors-séries en garantissant la fiabilité de l'information délivrée et en veillant à la cohérence de la ligne éditoriale.
Pour mener à bien ses missions, il s'appuie sur les ressources internes et externes (pigistes, photographes).
Le futur rédacteur en chef est passionné par l'édition et il est aguerri aux techniques rédactionnelles.
Il a idéalement conduit un projet de refonte de magazine et met à profit cette expérience pour le nouveau magazine de Cachan dont la sortie est prévue avant mars 2025. Il/elle inscrit sa réflexion dans une approche cross-média avec les autres supports digitaux et notamment le site Internet en cours de refonte.
Missions / conditions d'exercice
Détails des missions : https://www.ville-cachan.fr/images/Redacteur_en_chef_du_magazine_municipal.pdf

Lieu de travail : Hôte de ville de Cachan, Square de la Libération, 94230 Cachan
Temps de travail : 40h (25 congés annuels + 28 RTT), 1 jour de télétravail possible après 6 mois d'ancienneté
Informations complémentaires : Prime annuelle, dispositif d'action sociale "CNAS", participation employeur à la mutuelle (si contrat labellisé), politique de formation active
Particularités ou contraintes du poste : pics d'activités à prévoir lors des phases de bouclage, déplacement sur la ville (vélo mis à disposition gracieusement)
Profils recherchés
Détails des compétences attendues : https://www.ville-cachan.fr/images/Redacteur_en_chef_du_magazine_municipal.pdf

Contact

Contact
0149696969
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à :
drh-recrutement@ville-cachan.fr
Madame la Maire
Ville de Cachan, Square de la Libération - BP 60600
94231 CACHAN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.