Assistant administratif du service des marchés publics (h/f)

Offre n° O094231201298890
Publiée le 17/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Arcueil
Mairie, 10 avenue Paul Doumer
94114 ARCUEIL CEDEX
La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ARCUEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Prendre en charge les tâches administratives du service marchés publics et en assurer le secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL
* Accueil téléphonique et physique.
* Prise de messages pour la responsable du service.
* Assurer l'accueil des services et les renseigner.

GESTION ADMINISTRATIVE DES MARCHES PUBLICS
* Saisir la publicité sur la plateforme de dématérialisation des procédures ;
* Etablir les bons de commande pour la publicité dans un journal d'annonces légales et suivre la facture correspondante ;
* Gérer les factures du BOAMP, SVP, SIPPEREC et du Marchés Online ;
* Ouverture des plis des candidatures et des offres ;
* Rédiger et notifier les courriers de réponses aux candidats évincés ;
* Rédiger les décisions d'approbation des marchés et des contrats ;
* Demander aux opérateurs économiques tout document nécessaire à la passation ou à l'exécution d'un marché public et procéder à sa notification ;
* Procéder à la notification des marchés publics, des avenants des actes de sous-traitances, des exemplaires uniques ou certificat de cession de créance ;
* Diffuser les marchés notifiés aux services concernés et créer les fiches marchées sur le logiciel SEDIT FINANCES ;
* Participer au contrôle juridique des contrats ;
* Gérer et suivre les tableaux de bord et alerter la responsable du service des dates d'achèvement des marchés ou des contrats ;
* Préparer les dossiers au contrôle de légalité ;
* Préparer les convocations et les PV de la Commission d'Appel d'Offres ;
* Rédiger les rapports de présentation des procédures ;
* Saisir les avis d'attribution des marchés publics ;
* Procéder au recensement économique des marchés publics sur la plateforme du gouvernement REAP ;
* Procéder à la publication des données essentielles des marchés publics sur la plateforme Maximilien ;
* Construire le dossier papier et électronique des marchés notifiés ;
* Participation à l'archivage des dossiers papiers et électroniques ;

Profils recherchés
Profil :
Le "savoir"
* Bonne maîtrise de l'orthographe et de la grammaire.
* Connaissance de la charte interne du courrier.
* Connaissance des grands principes de la comptabilité publique et de la commande publique.


Le "savoir-faire"
* Très bonne maîtrise des outils Word et Excel, Outlook et internet.
* Savoir rédiger et classer.
* Etre réactif aux cas d'urgence.
* Capacité à prioriser.

Le "savoir-être"
* Etre organisé.e, précis.e, soigné.e et rigoureux.se.
* Capacité de travail en équipe.
* Capacité à travailler de façon autonome et à rendre compte au responsable de service.
* Etre capable de passer d'une tâche à l'autre et être polyvalent.
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Etre discret(e).

Contact

Contact
0146150880
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation en précisant l'origine et les références de l'annonce à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
10 avenue Paul Doumer
BP 80 037
94111 ARCUEIL CEDEX

ou par mail à l'adresse : recrutement@mairie-arcueil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.