Chargé de communication digitale (h/f)

Offre n° O094240101311636
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Cachan
Ville de Cachan, Square de la Libération BP 60600
94231 CACHAN CEDEX
Située à 2,5 km de la porte d'Orléans et desservie par la ligne B du RER, Cachan est l'une des communes les plus attractives de la région francilienne. Ses 32 000 habitants bénéficient d'un cadre de vie préservé, d'une vie associative et culturelle très riche, d'équipements publics de qualité et d'une situation privilégiée, au cœur du Grand Paris. Par ailleurs, elle mène de grands projets qui vont accroître son rayonnement tels que le nouveau Campus étudiants, l'écoquartier de la gare ou encore l'arrivée de la future ligne 15 du Grand Paris express. Le mandat 2020-2026 porte ainsi l'ambition d'une ville innovante, participative, écologique, proche des besoins de ses habitants, fière de son histoire et tournée vers son avenir. Cachan est labellisée « Ville 4ème fleur » et « Ville internet 5 @ ».
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CACHAN CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du directeur de la communication et de la proximité, le/la chargé.e de communication digitale est en charge de piloter et de déployer la stratégie social media de la Ville. Il/elle contribue activement à la définition d'une stratégie digitale et assure son déploiement dans le cadre d'une approche cross-média. Il/elle propose une déclinaison digitale de la ligne éditoriale et réalise des contenus pour les réseaux sociaux et le site internet de la ville. Il/elle organisera des événementiels digitaux en lien avec l'actualité locale. La Ville va prochainement lancer le projet de refonte du site internet de la Ville piloté par la cheffe de projet Web, auquel le/la chargé.e de communication digitale sera activement associé.


Positionnement hiérarchique :
N+1 : Directeur de la communication et de la proximité
Missions / conditions d'exercice
Missions, activités et conditions d'exercice

Détails des missions : https://www.ville-cachan.fr/images/2-CACHAN-PRATIQUE/2-7_Emploi/2024/Charg%C3%A9_de_communication_digitale.pdf

Lieu de travail : Hôte de ville de Cachan, Square de la Libération, 94230 Cachan
Temps de travail : 40h (25 congés annuels + 28 RTT), 1 jour de télétravail possible après 6 mois d'ancienneté
Informations complémentaires : Prime annuelle, dispositif d'action sociale "CNAS", participation employeur à la mutuelle (si contrat labellisé), politique de formation active
Particularités ou contraintes du poste : pics d'activités à prévoir , déplacements dans la commune.
Profils recherchés
Détails des compétences attendues : https://www.ville-cachan.fr/images/2-CACHAN-PRATIQUE/2-7_Emploi/2024/Charg%C3%A9_de_communication_digitale.pdf

Contact

Contact
0149696969
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
drh-recrutement@ville-cachan.fr
Madame la Maire
Ville de Cachan, Square de la Libération - BP 60600
94231 CACHAN CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.