Coordinateur administratif (h/f)

Offre n° O094240101324124
Publiée le 01/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Fontenay-sous-Bois
Mairie, 4 Esplanade Louis Bayeurte
94125 FONTENAY SOUS BOIS CEDEX
Située dans le Val-de-Marne (94), dotée de deux gares et reliée aux lignes A et E du RER, Fontenay-sous-Bois est limitrophe de Paris, par le bois de Vincennes. Comptant un peu plus de 53 000 habitants, la ville est composée de 13 quartiers, aux morphologies urbaines et sociales très diverses, et compte le premier pôle économique et de transport de l'Est parisien : Val-de-Fontenay.
La ville s'engage pour maintenir et développer la mixité sociale, en cœur de métropole. À travers des services publics innovants, de nombreux équipements culturels et sportifs, Fontenay-sous-Bois tient, depuis près de 60 ans, sa promesse de « ville à vivre ». Elle est forgée par une longue histoire de luttes communes, qui lui ont donné son visage d'aujourd'hui, mais est aussi résolument tournée vers l'avenir, déterminée à prendre sa part des transitions devenues indispensables pour préserver une planète vivable.

Pourquoi nous rejoindre ?
Travailler à Fontenay c'est intégrer la fonction publique au service de la population fontenaysienne. Avec plus de 240 métiers, rejoindre la ville de Fontenay vous permettra d'écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle où votre action participera d'un certain art de ville où il fait bon vivre.
C'est, au quotidien, dans l'exercice de vos missions, être porteuses et porteurs de l'intérêt général au service d'une ville et de sa population. L'ensemble des métiers qui composent notre collectivité sont essentiels, utiles et nécessaires au quotidien des habitant.e.s et des usager.e.s de la collectivité.
Qui que l'on soit, d'où que l'on vienne, nous ne faisons pas de différences. C'est cela l'efficacité du service public : il est garant de l'égalité de tous les citoyen.ne.s.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FONTENAY SOUS BOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale des Services Techniques et de l'Urbanisme, sous l'autorité de la Directrice Administrative et Financière, vous serez en charge de l'assistanat de la Directrice, de la gestion administrative de la Direction et de la coordination administrative avec les autres directions et services internes à la DGSTU et externes (Direction des Finances, Service Achats Marchés Publics...).
Missions / conditions d'exercice
- Coordonner des documents nécessitant des signatures après passage en conseil municipal
- Tenir à jour le tableau des actes administratifs de la DGSTU
- Superviser administrativement des conventions
- Suivre des recettes investissement en collaboration avec les services de la DGSTU et la Chargée de l'Optimisation des Financements et des Recherches de Subventions (Direction des Finances)
- Suivre des recettes de fonctionnement avec les services de la DGSTU (occupation du domaine public, TLPE...)
- Assurer le reporting d'informations
- Etre en charge du secrétariat courant (gérer l'agenda, organiser, préparer et suivre les réunions, mettre en forme et rédaction des comptes rendus et des courriers simples, notes, gérer le courrier sur le logiciel 6 T Zen)
- Assurer le standard de la DGSTU en l'absence de l'agent d'accueil
- Assurer certaines missions des autres assistantes de direction de la DGST en leur absence

Conditions d'exercice
- 36h40 heures hebdomadaires du lundi au vendredi
- Horaires de bureau de 08h50 à 12h00 et de 13h30 à 17h30


Profils recherchés
Connaissances pré-requises
- Maîtriser les outils du Pack Office (Word, Excel, Outlook)
- Connaître le fonctionnement, le cadre réglementaire et le processus des collectivités
- Posséder de bonnes connaissances techniques en secrétariat et des qualités d'organisation et de classement
- Connaître les règles d'expression orale et écrite
- Savoir gérer les priorités, respecter les délais et gérer les urgences

Formation et diplômes requis
- Titulaire d'un Baccalauréat ou BTS secrétariat
- Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire souhaitée

Compétences professionnelles
- Sens de l'organisation et rigueur
- Esprit d'initiative et d'anticipation
- Capacité rédactionnelle et orthographique avérée
- Capacité de réactivité et d'adaptation
- Qualité relationnelle et de pédagogie
- Savoir faire preuve de méthode, de polyvalence et de curiosité
- Savoir faire preuve d'autonomie, de discrétion professionnelle et de confidentialité
- Disponibilité, déontologie et devoir de réserve

Contact

Contact
0149747474
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 4 Esplanade Louis Bayeurte
94125 FONTENAY SOUS BOIS CEDEX

à Candidatures.recrutements@fontenay-sous-bois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.