Responsable du service Hygiène et Habitat (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094240201341103
Publiée le 27/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Vincennes
Mairie, 53 bis rue de Fontenay
94304 VINCENNES CEDEX
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : château, bois, patrimoine architectural, commerces...La ville est desservie par la ligne 1 et le RER A.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VINCENNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Un Responsable du service Hygiène et Habitat (F/H) pour la Ville de Vincennes
(Catégorie A de la filière technique ou administrative)

poste à temps complet à pourvoir le 22/03/2024

Au sein de la Direction Générale des Services Techniques et de l'Urbanisme (DGSTU) sous l'autorité de son directeur de l'Habitat et de l'Urbanisme, vous avez en charge l'application des réglementations en matière d'hygiène et de salubrité, ainsi que la sécurité des locaux recevant public (publics et privés). Vous êtes référents dans le domaine et piloter les actions mises en place par la ville.
Vous managerez une inspectrice de salubrité et vous bénéficiez de l'assistance du pôle accueil de la DGSTU.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont les suivantes:
-Assurer et contrôler l'application du règlement sanitaire départemental et du code de la santé publique, en lien avec les services de l'Etat (ARS)
-Appliquer les pouvoirs de police du maire dans la lutte contre les immeubles menaçant ruine, et contre l'insalubrité. Assurer l'application et le suivi des procédures.
-Piloter le marché dératisation, désinsectisation et désinfection : visites de terrain, restitution auprès des services, encadrement et suivi du prestataire...
- Mettre en œuvre, en lien avec le Territoire, les dispositifs de luttes contre l'habitat indigne.
-Assurer la sécurité et la gestion des Établissements Recevant du Public (secrétariat et suivi des commissions de sécurité et commissions communales d'accessibilité Handicapées).
- Pilotage de dossiers transversaux avec les autres directions : comité local de concertation sur les ondes électromagnétiques, suivi des études environnementales et pollution des sols, etc.
Profils recherchés
Votre profil : De formation Bac+4/5, vous avez une maitrise de la réglementation et une technicité dans ces domaines. Dynamique et disponible, vous savez travailler en transversalité avec les services et mener des actions de terrain. Méthodique et organisé, vous savez fixer les objectifs, évaluer les résultats et anticiper les procédures à mettre en place.

Vincennes, bien plus qu'une ville

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de ville - BP 123
94304 VINCENNES CEDEX
Ou sur le site : vincennes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.