Agents de Police Municipale (h/f)

Offre n° O094240201347824
Publiée le 17/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Arcueil
Mairie, 10 avenue Paul Doumer
94114 ARCUEIL CEDEX
La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.
Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ARCUEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
En votre qualité d'agent de Police Municipale (PM), vous veillez au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique et assurer des actions de prévention, ainsi qu'une relation de proximité avec les partenaires et la population.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef PM, vous serez un collaborateur direct, en capacité d'assurer la suppléance en cas de nécessité. Au sein de l'équipe, vous contribuez au développement de l'action de police de proximité sur le territoire afin de prévenir les incivilités, instaurer le dialogue, désamorcer certains conflits et porter assistance aux victimes.

Il s'agit également de gérer le stationnement, d'investiguer sur les points de dépôts sauvages, de verbaliser et traiter les ivresses publiques et manifestes, d'intervenir en cas de squat et/ou d'occupation du domaine public.

Enfin, vous contribuez à la mise en œuvre d'actions de prévention et de sensibilisation auprès de divers publics (enfants, jeunes, séniors...) et assurez la gestion opérationnelle du dispositif " Opération Tranquillité Vacances " en lien avec les habitant.es et la Police Nationale.

Vous avez à votre disposition, au même titre que vos collègues, de l'armement (PIE, bâton télescopique et Générateur d'aérosol incapacitant ou lacrymogène), un véhicule sérigraphié (un deuxième est programmé), un Talkie-Walkie, un GVE, un éthylotest et un logiciel principal de gestion (Municipol).

Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené à travailler en équipe et en réseau au sein de la collectivité (services cadre de vie, SCHS, habitat, social, bâtiment, urbanisme...) mais également avec des partenaires institutionnels. La relation aux publics et partenaires est en effet un élément moteur de votre activité.

Vous accompagnez votre hiérarchie dans l'élaboration de stratégies d'action, vous avez également des capacités rédactionnelles et rédigez les différents écrits afférents à la mission.
Profils recherchés
Vous justifiez d'une expérience similaire, vous souhaitez découvrir une nouvelle ville et exercer dans un nouveau cadre de travail.


Temps de travail et horaires : lundi au vendredi sur une base de 35h et certains weekends (dans le cadre de manifestations) permettant de préserver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Rémunération : rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IAT à 8 + prime annuelle + astreinte possible + heures supplémentaires (jusqu'à 25h) + prise en charge partielle de la mutuelle possible + accès au restaurant d'entreprise et au comité des œuvres sociales.

Contact

Contact
0146150880
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation en précisant l'origine et les références de l'annonce à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
10 avenue Paul Doumer
BP 80 037
94111 ARCUEIL CEDEX

ou par mail à l'adresse : recrutement@mairie-arcueil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.