Directeur de transition

Offre n° O094240201372197
Publiée le 29/02/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
IVRY SUR SEINE
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
29/04/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Le directeur-trice général-e de transition (DG) sera une femme ou un homme, dirigeant(e) expérimenté(e), à qui nos collectivités confieront la direction générale des services de notre syndicat intercommunal dans une phase de déconstruction/construction.
Missions / conditions d'exercice
Les missions du directeur-trice général-e de transition :
Le directeur-trice général-e de transition (DG) sera une femme ou un homme, dirigeant(e) expérimenté(e), à qui nos collectivités confieront la direction générale des services de notre syndicat intercommunal dans une phase de déconstruction/construction.
Le-la DG de transition a une responsabilité globale sur la bonne marche opérationnelle du syndicat. Il est responsable de la mise en œuvre de la stratégie et de l'atteinte des objectifs dans le sens souhaité par les membres du syndicat.
Il-elle intervient dans un contexte à forts enjeux stratégique et accompagne le changement, il-elle aura la responsabilité opérationnelle de la transformation en lien direct avec la présidence du syndicat et plus largement la gouvernance. Ses missions incluront diverses responsabilités :
* Management des opérations et des différentes fonctions sous sa responsabilité : opérations, ressources humaines, finance, qualité, communication...
* Audit et synthèses à mettre à disposition des adhérents,
* Proposition rapide puis pilotage de la mise en œuvre du plan d'actions conçu par la gouvernance,
* Conduite du changement et mobilisation de l'ensemble du personnel,
* Gestion des situations de crise,
Le-la DG de transition disposera d'expériences préalables réussies en transformation d'organisation, ce qui leur permet de s'adapter rapidement à de nouveaux contextes et d'être immédiatement opérationnels.
Profils recherchés
Nous recherchons pour un poste de direction générale de transition un ou une personne disposant :
* D'un fort leadership,
* D'une expérience solide dans des opérations de transformation et/ou d'évolution majeure de structures professionnelles,
* De solides compétences managériales,
* D'un esprit d'analyse et de synthèse,
* D'une forte capacité d'accompagnement des agents dans leur évolution et/ou leur reclassement,
* Ainsi que de fortes expériences en conduite du changement, en mode projet notamment, en lien avec des partenaires multiples : collectivités territoriales, entreprises privées, services publics

Contact

Contact
0143902530
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation + extrait de casier judiciaire (téléchargeable à l'adresse suivante: https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/pages/accueil.xhtml)
a l'attention de
Madame la Présidente
recrutement@siim94.net

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.