Agent d'entretien des espaces verts (h/f)

Offre n° O094240301375463
Publiée le 05/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Valenton
Mairie, 48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VALENTON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Attractive par ses projets d'aménagements et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l'A86 et la RN6, elle peut également compter sur un important maillage de transports en commun la positionnant à 40 minutes des gares parisiennes.

Au quotidien, près de 400 personnels permettent d'assurer le fonctionnement régulier des services publics communaux dans le cadre des objectifs stratégiques fixés par le Maire et son équipe municipale.

Au sein du service Cadre de vie de la ville de Valenton, sous l'autorité du Responsable adjoint du service cadre de vie en charge des Espaces verts, vous participez à la préservation du cadre de vie des habitants.
Missions / conditions d'exercice
Vous participez à l'entretien et au fleurissement des Espaces Verts : Assurer l'entretien des espaces verts (tonte, débroussaillage, taille, bêchage ) ; effectuer la plantation d'arbres et arbustes ainsi que le fleurissement de massifs ; garantir la propreté des espaces verts et massifs fleuris ; arroser les massifs fleuris et les jardinières ; surveiller les espaces verts : recensement des actes de vandalisme, arbres ou branches dangereux, jeux ou mobiliers détériorés ; nettoyer et faire l'entretien courant du matériel.

Vous contribuez à des évènements particuliers : Intervenir lors des événements exceptionnels (neige, verglas, tempête) ; participer dans le domaine des Espaces Verts aux actions et événements mis en place par la commune.
Profils recherchés
Titulaire du CAP agricole Jardinier Paysagiste ou BEP horticole et du Permis B, vous justifiez d'une expérience significative en qualité de jardinier (1 à 2 ans). Votre connaissance des végétaux, votre rigueur et votre sérieux seront des atouts pour ce poste. Permis PL souhaité.

Doté(e) de qualités relationnelles, vous possédez une bonne connaissance des règles d'hygiène et de sécurité. Travail en horaires décalés à prévoir en cas d'événements exceptionnels (climatiques, saisonniers). Possibilité de participer aux astreintes de nuit et/ou week-end.

Rémunération statutaire, Régime indemnitaire, versement d'une prime annuelle, remboursement intégral de l'abonnement aux transports en commun et participation de l'employeur à un système de prévoyance. Adhésion à Plurélya, un organisme d'œuvres sociales.

Contact

Contact
0143863717
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON

ou par mail : recrutement@ville-valenton.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.