Chef de service intendance et restauration (h/f)

Offre n° O094240301376805
Publiée le 06/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Limeil-Brévannes
Hôtel de ville, CS20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LIMEIL BREVANNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.

Engagée notamment dans une politique de valorisation, de développement harmonieux de son territoire et d'amélioration du niveau des services aux usagers, la ville de Limeil-Brévannes se rénove et se développe.
 
La Direction de l'éducation dont dépend le/la Chef(fe) de service intendance et restauration porte de nombreux projets tels que la construction d'une école, la lutte contre le gaspillage alimentaire, la sensibilisation à l'alimentation, ...

Sous l'autorité de la Directrice de l'éducation et de la petite enfance, le/la Chef(fe) de service intendance et restauration est chargé(e) du pilotage, de l'organisation et de la supervision du service intendance et restauration.

Il/elle est le/la garant(e) de l'ensemble des processus de l'organisation des offices, de l'entretien des locaux et de la gestion du personnel du service intendance et restauration.
 
Vous êtes dynamique et motivé(e), venez nous rejoindre !
Missions / conditions d'exercice
Le/la Chef(fe) de service intendance et restauration a pour missions :

- encadrer et animer les équipes d'agents d'entretien et de restauration (en lien avec le chef d'équipe),
- organiser les plannings et veiller à leur suivi (en lien avec le chef d'équipe),
- optimiser les organisations et méthodes de travail,
- piloter la mise en place des protocoles relevant de l'hygiène sanitaire et de l'entretien des locaux, veiller à leur bonne application,
- analyser les besoins et suivre les travaux sur les sites de restauration,
- veiller au bon fonctionnement des équipements, définir les besoins d'achats et conseiller sur le renouvellement du matériel,
- assurer le partenariat avec le territoire Grand Paris Sud Est Avenir (commission des menus, organisation et suivi de la prestation, veiller au suivi des effectifs),
- piloter et contrôler l'exécution des marchés relevant du secteur,
- assurer la gestion administrative et financière du service,
- créer des tableaux de bord pour le suivi de l'activité du service.
Profils recherchés
* Connaissances :
- Connaissance du fonctionnement de l'environnement territorial,
- Connaissance de la règlementation des marchés publiques et des principes de la comptabilité publique,
- Maîtrise de la réglementation HACCP et des règles relatives à l'entretien des locaux.

* Compétences techniques ou savoir-faire :
- Qualités managériales avérées,
- Capacité à animer et conduire des réunions,
- Qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Capacité à impulser une dynamique et à travailler en transversalité,
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint),
- Permis B.

* Aptitudes :
- Capacité à fédérer,
- Sens du travail en équipe,
- Aptitude à faire évoluer les techniques et organisations,
- Réactivité,
- Rigueur,
- Force de proposition et d'initiative,
- Discrétion professionnelle.

Contact

Contact
0145107698
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

Email : recrutement@limeil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.