Assistant·e Service administratif- financier – contrôle de gestion et relation usager

Offre n° O094240314001103
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Villejuif
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLEJUIF
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
VILLEJUIF, ville en pleine expansion de plus de 56 000 habitants, profite d’une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris (ligne 7 du métro, bientôt lignes 14 et 15). Dotée d’équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), elle offre également à ses habitants un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts.

Au sein du service Administratif et Financier et Relation à l’Usager, Direction Générale Adjointe des Services Techniques, et sous l’autorité hiérarchique du responsable de service et du responsable de secteur, en tant qu’assistant·e service administratif-financier-contrôle de gestion et relation à l’usager vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d'avances ou de recettes.

Vous veillez à la bonne exécution budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu’assistant·e service administratif-financier-contrôle de gestion et relation à l’usager, vous participez à la gestion de la commande publique en effectuant la passation et le contrôle de l’exécution du marché, en assurant les relations avec les fournisseurs sur les aspects financiers des prestations, en supervisant les relations avec la sous-traitance et en travaillant en étroite collaboration avec le service marchés publics et le service financier dans l’exécution de tous les dossiers. Vous suivez l’état des dépenses en termes de gestion financière des marchés publics et contrats.

En outre, vous participez à l’exécution d’opérations financières (Engagements et Recettes) en établissant un bon de commande ou un acte d’engagement, en contrôlant et en traitant des factures (montant, sous-traitance, risque doublon), en travaillant en étroite collaboration avec le service marchés publics et le service financier dans l’élaboration et l’exécution de tous les dossiers. Vous établissez les rattachements en collaboration avec le service financier et vous tenez une régie de recette.

Vous participez à l’accueil physique et téléphonique : recevoir et orienter les demandes, répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages, rechercher et diffuser des informations, hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité, orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent, conseiller les usagers et agents sur les procédures, rédiger des notes synthétiques, assurer les relations avec les fournisseurs sur les aspects financiers des prestations et surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations.

Enfin vous suivez le budget en renseignant des outils de pilotage et de suivi (tableaux de bord), en interprétant des documents budgétaires et comptables, en dressant les bilans financiers (suivi mensuel des dépenses et recettes de fonctionnement et d’investissement) et en aidant à l’élaboration du budget puis en assurant le suivi de l’exécution des lignes budgétaires.
Profils recherchés
Idéalement, vous possédez un diplôme de niveau CAP, BEP à niveau BAC dans le domaine de la comptabilité, gestion, secrétariat ou vous êtes agent titulaire du grade d’adjoint administratif.
Vous avez un esprit de synthèse, le sens de l’esprit d’équipe. Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans l’élaboration de votre activité professionnelle.
Vous maîtrisez les principes de formulation de la lettre de commande, les notions de comptabilité et de facturation, les principes de gestion et d’arbitrage budgétaire, les notions de finances publiques et d’exécution d’un budget et de comptabilité analytique. Vous connaissez les méthodes d’analyse et de contrôle des coûts, les Code des marchés publics et modalités d’application.
Vous êtes autonome dans la maîtrise des logiciels / outils bureautiques (Excel, Word…) et des Logiciels spécifiques (CIRIL Finances).
Vous savez élaborer et suivre un budget, accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics, concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à votre domaine de compétence.

Contact

Contact
0145592000
Informations complémentaires
Statut
Cadre d’emploi : Adjoint Administratif
Grades : Adjoint administratif, Adjoint administratif principal de 2e classe, Adjoint administratif principal de 1ère classe



Position dans l’organigramme
Direction Générale Adjointe : Services techniques
Direction : administrative et financière
Service : Administratif, finances et relation usagers

Avantages (*sous conditions)
• Régime indemnitaire
• Prime annuelle de 1600 €
• Participation employeur aux frais de transport et mutuelles santé.
• Adhésion au C.N.A.S*
• Forfait mobilités durables*
• Sport pour les agents*

Temps de travail

Temps complet
Rythme de travail au choix entre :
37h30 (25 CA et 15 RTT) 38h00 (25 CA et 18 RTT) 38h30 (25 CA et 20 RTT)

Plage horaire de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h15.

Partenaire en interne
Échanges quotidiens et concertation au sein du service
Échanges réguliers avec les autres services de la collectivité

Partenaire en externe
Relations avec les fournisseurs



Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.