Chef du service des CLM ( h/f)

Offre n° O094240319000529
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Vitry-sur-Seine
Mairie, 2 avenue Youri Gagarine
94407 VITRY SUR SEINE CEDEX
VILLE DE VITRY SUR SEINE
près de 100 000 habitants - 1ère ville du Département
située à 7 mn de Paris par la ligne C du RER
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VITRY SUR SEINE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Le service des centres de loisirs maternels est composé de 112 agents permanents placés sous la direction du chef de service, et de 3 responsables de secteur se partageant le suivi des 21 centres.

Sur le terrain, les agents sont répartis sur les différents centres au nombre de 3 au minimum : directeur de centre, directeur adjoint (en fonction des centres) et animateur(s).

Le mercredi et durant les vacances scolaires, les équipes travaillent sur un projet annuel pour lequel la direction du service a défini une thématique commune à l’ensemble des équipes. En moyenne, chaque mercredi après-midi, 750 enfants sont accueillis et répartis par groupe d'âge au sein des centres de loisirs maternels.

Le service participe à diverses manifestations (journée du handicap, journée des droits de l'enfant, fête du lilas, carnaval etc.)
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en charge:

encadrer et coordonner l'activité des centres de loisirs maternels et ludothèques
mise en œuvre des relations municipales en matière éducative et accès au droit
gestion administrative et financière du service 
animation et encadrement du personnel du service
développement des relations avec les partenaires interne et externe de la ville
impulsion et suivi de projets innovants initiés dans le cadre du projet éducatif
Profils recherchés
Connaissances:

diplôme: niveau 6

Savoir faire:

-compétences affirmés dans le domaine de l'animation

-expérience confirmée dans la gestion d'équipe

- capacité d'analyse et de synthèse

- qualité rédactionnelles

-aptitude à la négociation

-compétence dans le domaine du recrutement et de l'évaluation.

Savoir être:

Qualité relationnelles
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.



Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.



La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

 Vous serez avec nous 37 heures par semaine, à l’exception de 2 jours par semaine ou vous pourrez faire du télétravail, si vos missions le permettent.

Votre rémunération statutaire sera augmenté d’une prime semestrielle de 1 126 € brut (moitié versée en mai et en novembre, et au prorata de votre arrivée la 1ère année), d’une participation à la mutuelle de 18 €.

A la pause déjeuner, vous pourrez vous restaurer au restaurant municipal, autour d’un déjeuner à 3€50 ou alors pratiquer une activité sportive proposée par les collègues sportifs de l’Association Sportive des Territoriaux de Vitry.

Vous pourrez également vous divertir grâce aux offres du Comité d’œuvres Sociales 

 

Parce que nous avons hâte de vous rencontrer adressez votre candidature à M. Le Maire et appuyer sur le bouton « Postulez ».

Contact

Contact
0146828000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation adressée à l'attention de M. Le Maire à déposer sur la page http://emploi.vitry94.fr/
ou envoyer au mail suivant: recrutement@mairie-vitry94.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.