Responsable du service Coordination et valorisation des actions jeunesse (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094240328000215
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ivry-sur-Seine
Mairie, Esplanade Georges Marrane
94205 IVRY SUR SEINE CEDEX
Ville plurielle, solidaire et dynamique, située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitant·e·s. Incarnée par 1850 agent·e·s, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au cœur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100 % service public ivryen et son indispensable triptyque administration, élu·e·s et habitant·es. N'attendez plus, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
IVRY SUR SEINE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de la Jeunesse, le service Coordination et valorisation de toutes les actions jeunesse met en synergie l’ensemble des actions menées sur le territoire à destination des jeunes âgés de 11 à 30 ans, avec pour objectif, également, de mieux les faire connaître, des jeunes eux-mêmes mais aussi de l’ensemble des citoyens.
Le service permet de travailler en cohérence avec les autres directions municipales et les acteurs du territoire qui mettent en œuvre des politiques publiques sectorielles pouvant bénéficier aux jeunes. Enfin, il permet de formaliser des partenariats avec de nombreux acteurs impliqués sur ce champ : établissements scolaires et d’enseignement supérieur, partenaires associatifs et institutionnels.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la coordination et la valorisation des actions jeunesse sur le territoire
Vous développerez des partenariats avec les acteurs jeunesse à tous les niveaux (local, national, international) et mettrez en oeuvre la stratégie de valorisation des actions à destination des jeunes, en lien avec la Direction de la communication. Vous coordonnerez l’observatoire de la jeunesse et l’évaluation des actions à destination des jeunes.

- Animer et piloter le service
Vous encadrerez une équipe de 3 agents composée d’une chargée des partenariats (A), d’une référente PEDT-suivi des commissions thématiques (B) et d’un référent communication (B). Vous piloterez la gestion administrative du service, élaborerez le budget du service et veillerez à son exécution dans le respect du cadrage budgétaire, en relation avec le Responsable administratif et financier de la Direction.

- Conduire les projets et dossiers stratégiques du service
Vous participerez à la définition des orientations stratégiques du projet de Direction, élaborerez, mettrez en œuvre et évaluerez le projet de service dans le cadre des orientations du projet de Direction ; vous assurerez le portage et la coordination des projets et dossiers.
Profils recherchés
Titulaire d’un Master 1 ou 2 et d’une expérience confirmée dans le secteur de la jeunesse, vous avez la connaissance des acteurs du réseau jeunesse et de l’éducation populaire, ainsi que de l’environnement des collectivités territoriales. Vous possédez des compétences managériales et la capacité à fédérer un collectif, à accompagner le changement, à travailler en partenariat et en transversalité. Vous maîtrisez la conduite de projet ; vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux et les outils de communication. A l’écoute, vous êtes rigoureux.se, organisé.e, et capable de vous adapter.

Contact

Contact
0149602508
Informations complémentaires
Environnement de travail :
• Rémunération : rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
• Temps de travail : 38h et 18 jours de RTT ou 39h et 23 jours de RTT
• Prise en charge de 75% du Pass Navigo et du forfait mobilité durable
• Bureau individuel
• Télétravail possible
• Avantages liés au Comité des activités sociales et culturelles (CASC)
• Restaurant municipal
• Proximité des transports publics (métro 7, RER C, bus)

Rejoignez Ivry-sur-Seine !
Postulez en ligne ou adressez votre CV et votre lettre de motivation à courrier@ivry94.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.