Responsable de la régie (h/f)

Offre n° O094240403000710
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Fresnes
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FRESNES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située à 12 km de Paris, dans le département du Val de Marne, la Ville de Fresnes (28 000 habitants) œuvre avec cœur pour pérenniser et développer un service public de qualité en direction de sa population. Fresnes ambitionne d’associer ses citoyens dans ses projets de transformation afin d’accompagner sa transition écologique. Ainsi, les élus et l’équipe de direction générale impulsent des actions de modernisation de fonctionnement pour tendre vers une amélioration continue.
Missions / conditions d'exercice
• Contrôle et gestion des processus de gestion administrative, comptable et informatique qui couvrent l’ensemble des opérations liées à la gestion de la régie : facturation, contrôle des encaissements, certificats administratifs, dépôt au trésor public, suivi du compte de disponibilité de la régie sur l’application DFT NET…

• Assurer l’interface avec les régisseurs suppléants

• Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence

• Assurer le respect des procédures et les faires appliquer

• Assurer la tenue de la comptabilité et le suivi des dépôts

• Gérer les titres impayés en lien avec le service finances

• Gérer les réclamations

• Suivi des dossiers des enfants en classe ULIS

• Participer à l’organisation et l’amélioration de l’organisation de la régie

• Etablir des analyses et statistiques liées à l’activité de la régie

• Remplacement sur les missions des régisseurs suppléants en cas d’absence
Profils recherchés
- Connaissance des règles et processus budgétaires et comptables ;
- Rigueur, respect des règles, des normes et des procédures ;
- Qualités relationnelles ;
- Autonomie ;
- Réactivité

Informations complémentaires :

- Temps de travail 37h30/semaine
- Participation à la mutuelle
- Prime annuelle et CIA
- Adhésion au CNAS
- Restaurant communal
- Open space
- Permanence le 1er samedi de chaque mois et nocturnes les mardis en alternance avec les régisseurs suppléants
- Responsabilité personnelle et pécuniaire couverte par un cautionnement et une assurance

Contact

Contact
0149845656
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Mairie, 1 place Pierre et Marie Curie
94260 FRESNES
recrutement@fresnes94.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.