Chargé de mission commissions municipales (h/f)

Offre n° O094240406000014
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ivry-sur-Seine
Mairie, Esplanade Georges Marrane
94205 IVRY SUR SEINE CEDEX
Ville plurielle, solidaire et dynamique, située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitant·e·s. Incarnée par 1850 agent·e·s, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au cœur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100 % service public ivryen et son indispensable triptyque administration, élu·e·s et habitant·es. N'attendez plus, rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
IVRY SUR SEINE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Un poste pivot dans la mise en oeuvre du projet municipal

Rattaché.e au Directeur de cabinet, en lien étroit avec les élu.e.s et la Direction générale, vous assurerez le suivi des commissions municipales « la ville qui émancipe » et « la ville qui débat », et leurs champs de politiques publiques (éducation, restauration scolaire, culture, sport, petite enfance, jeunesse, finances, RH…), dans le cadre du projet municipal. A ce titre, vous garantirez la cohérence des politiques mises en œuvre par les directions et services de la ville et faciliterez le travail transversal entre les services, la Direction générale et les élu.e.s.
Missions / conditions d'exercice
Suivre les commissions municipales
En lien avec les Président.e.s de commissions et la Direction générale, vous organiserez les réunions et veillerez au suivi des orientations qui y sont données.

Contribuer à la coordination élu.e.s, direction générale, directions
Dans les champs de politiques publiques traitées par les commissions municipales dont vous serez référent.e, vous coordonnerez les suites à donner en assurant le lien entre les élu.e.s, la Direction générale et les directions concernées, et notamment la direction de la communication, préalablement aux séquences d’information et de communication à la population sur ces actions.
Vous suivrez le travail des Missions d’Information et d’Évaluation (MIE) portant sur les champs de politiques publiques sur lesquelles vous travaillerez.

Référent.e supra communal des relations institutionnelles
Vous serez partie prenante du dialogue entre la Ville, les élu.e.s et leurs partenaires institutionnels (collectivités, organes de coopération intercommunale…) ou associatifs. Vous mènerez un travail de veille sur les innovations portées par d’autres collectivités dans les champs de politiques publiques qui vous concernent.
Profils recherchés
Titulaire du grade d’attaché, et/ou diplômé d’un diplôme de niveau bac+3 à 5, vous savez identifier les enjeux politiques territoriaux et nationaux ; vous maitrisez les politiques publiques territoriales et leurs procédures administratives. Vous saurez impulser des dynamiques de travail collectives. Vous témoignez de curiosité et de rigueur intellectuelle ; vous avez des compétences rédactionnelles et de synthèse. Vous saurez faire preuve de discrétion et respecter les décisions.

Environnement de travail :
• Rémunération : rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle
• Temps de travail : 38h et 18 jours de RTT + 25 jours de congés annuels
• Prise en charge de 75% du Pass Navigo et du forfait mobilité durable (sous conditions)
• Bureau individuel
• Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine
• Avantages liés au Comité des activités sociales et culturelles (CASC)
• Restaurant municipal
• Proximité des transports publics (métro 7, RER C, bus)

A propos de la rémunération :
La rémunération est basée sur les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale. Une reprise d’expérience est réalisée pour les candidats contractuels. Le régime indemnitaire est établi en fonction du niveau de responsabilité du poste. Une prime annuelle de 1 460 € brut est versée en deux fois (mai et novembre).

Ivry-sur-Seine s’engage dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes,
ainsi que dans le recrutement de personnes en situation de handicap.

Pour des précisions opérationnelles sur le poste, vous pouvez prendre contact avec
M. SLAMA, directeur de cabinet (islama@ivry94.fr).

Contact

Contact
0149602508
Informations complémentaires
Rejoignez Ivry-sur-Seine !
Postulez en ligne ou adressez votre CV et votre lettre de motivation à courrier@ivry94.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.