Gestionnaire finances (h/f)

Offre n° O094240415000894
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
11 avenue Henri Farman - BP 748
94398 ORLY AEROGARE CEDEX
L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ORLY AEROGARE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sur les plus de 700 000 habitants du territoire, 100 000 habitants sont en quartier politique de la ville (31 quartiers) et 200 000 sont en quartier de veille de la politique de la ville. L’EPT assure actuellement le pilotage ou le suivi de 10 projets de renouvellement urbain, dont 8 d’intérêt national (en cours de réalisation ou de conventionnement avec l’ANRU).
Missions / conditions d'exercice
Le ou la gestionnaire finance aura en charge, en lien avec les équipes projet et avec le/la responsable de secteur :
Sur les demandes de subventions
• Suit et saisit les demandes de subventions ANRU sur IODA et prépare les pièces justificatives
• Travaille en transversalité avec le secteur Recette pour identifier les recettes reçues, les lignes budgétaires et fournit les pièces justificatives
• Suit les conventions de financement passées avec les différents financeurs et de leurs avenants (Région, CDC…)
• Participe à l’organisation et la consolidation du reporting financier des PRU (rôle d’alerte sur les dates butoirs…)

Sur le suivi du budget :
• Prépare le budget sous CIRIL
• Suit l’exécution budgétaire : assure la mise à jour des tableaux de suivi propre à la Direction
• Suit les factures et les marchés
• Saisit les bons de commandes et suit les factures liées aux opérations de renouvellement urbain (relances des fournisseurs, demande de pièces complémentaires, demande de création de tiers en lien avec le service finance…)
• Est la référente sur la dématérialisation des écrits et mise à jour des données et informations sur le logiciel (Ciril finances)
Profils recherchés
Maitrise des règles financières et comptables
Connaissance des politiques publiques
Maitrise du cadre règlementaire de l’ANRU(souhaitée)
Maitrise de l’outil informatique
- Management par projets et par objectifs
- Rigueur
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Autonomie
- Organisation
- Méthode
- Capacité d’initiative
- Travail en équipe

Contact

Contact
0178182222
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre – EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.