Gestionnaire indus recours (h/f) -10646

Offre n° O094240416001341
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
1/ Traitement des indus transférés par la CAF:
- Réception des indus
- Notifier les états des sommes à recouvrer
- Traiter les demandes de remises de dettes (appel de pièces, examen des pièces…)
- Participer à la préparation de la commission d’examen
- Présenter les situations devant la commission
- Notifier les décisions aux personnes
- Traiter les indus selon des procédures financières arrêtées à partir du logiciel coriolis (émission de titres collectifs ou individuels, émission de mandats et remise)
- Suivre le traitement financier des indus et des demandes de remises de dettes en lien avec la cellule budget, avec le BCD et la paierie départementale
- Réceptionner les recours, répondre aux réclamations
- Participer aux actions de prévention des indus
- Participer aux réunions techniques de la CAF

2/ Traitement des demandes de remises de dettes en instance
- Recenser les demandes à partir du fichier excel
- Etudier chaque demande de remise de dettes
- Présenter les dossiers devant la commission, notifier la décision à la personne et à la CAF
- Accueillir par téléphone et physiquement le public

3/ Participation à la construction des dossiers de dépôts de plainte
Missions / conditions d'exercice
La Mission Administration et Finances a en charge 4 secteurs au sein du service Ressources et Initiatives
- Budget comptabilité
- Marchés convention FSE
- Secteur gestion de l’allocation
- Secteur Indus-Recours
Profils recherchés
Aptitudes au travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire et en partenariat
Utilisation maîtrisée des outils bureautiques (jusqu’aux fonctions avancées) : Word, Excel, PowerPoint, Outlook…
Rendre compte de son activité à sa hiérarchie
Reformuler, synthétiser, transmettre et partager des informations
Accueillir de manière adaptée le public ou interlocuteurs téléphoniques
Etre organisé(e) et autonome dans son travail

Contact

Contact
0143997000
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur :
https://recrutement.valdemarne.fr/search

Ou merci d'envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du département
Direction des Ressources Humaines
94054 CRETEIL CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.