Assistant de Direction des Affaires Juridique (h/f)

Offre n° O094240416001679
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
94000, Créteil, Île-de-France, France
Poste à pourvoir le
15/06/2024
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 8 000 agents, il est l'un des premiers employeurs du territoire.

Rattachée au Pôle Ressources, la Direction des Affaires Juridiques et Patrimoniales est la principale interlocutrice de la Direction Générale et du Cabinet sur les questions juridiques et la préparation des séances de l'assemblée départementale. Elle met en œuvre la politique de revalorisation foncière du département à travers la cession des biens départementaux et participe à la stratégie foncière et immobilière en transversalité avec les directions opérationnelles.
Afin d'accompagner la mise en place de ces projets la Direction des Affaires Juridiques et Patrimoniales recrute un :
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Affaires Juridiques, vous jouez un rôle essentiel dans la gestion du secrétariat de direction en structurant et organisant l'activité de la directrice.

A cet effet, vous assurez :
* L'accueil physique et téléphonique ;
* La gestion du courrier entrant ainsi que le suivi et traitement du courrier transmis en lien avec le secrétariat du DGA et les 5 services de la direction.
* La gestion des agendas, l'organisation de rendez-vous, la coordination des parapheurs et des circuits de signature internes ;
* La constitution de dossier, la rédaction de compte rendu de réunions, la relecture et mise en forme de courriers divers ;
* La gestion du temps de travail du personnel (congés, absences, formations...)
* La coordination de la logistique du service (suivi des demandes de fournitures de bureau, commandes à l'imprimerie, remisage et suivi de l'entretien mécanique du pool de véhicules...)
* L'alimentation et mise à jour de l'Intranet pour les cinq services de la direction

Dans le cadre de vos missions, vous êtes facilitateur et faites preuve de discrétion professionnelle.
Profils recherchés
Diplômé d'un niveau baccalauréat à BAC à BAC+2, vous justifiez d'une expérience confirmée en assistanat de direction idéalement au sein d'une collectivité territoriale.

Rigoureux et proactif, vous possédez par ailleurs une réelle maîtrise des outils bureautiques et des techniques de secrétariat. Doté de grandes qualités relationnelles, vous êtes à l'aise dans les interactions avec diverses parties prenantes internes et externes et êtes capable d'adapter votre discours en fonction de votre interlocuteur. Apte à faire face aux situations d'urgence, vous savez hiérarchiser les priorités et faire preuve d'anticipation. Reconnu pour la qualité de vos écrits professionnels, vous possédez un excellent esprit d'analyse et de synthèse.
La connaissance de l'utilisation d'un intranet et des outils Chronotime et Elise serait un plus.

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et les avantages sociaux :

* Une politique de formation dynamique
* Une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d'année)
* Restauration collective sur site
* 25 CA et jusqu'à 23 RTT (sur la base de 39h) et des possibilités d'aménagement du temps de travail
* Action sociale ( Adhésion au CNAS)

Recrutement dès que possible par voie statutaire (cadre d'emploi des rédacteurs) ou contractuelle

Poste basé à Créteil - Hôtel du Département

Contact

Contact
0143998602
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du département
Direction des Ressources Humaines
94054 CRETEIL CEDEX ou via le lien URL :

https://gestion-candidatures.valdemarne.fr/apply/6341/91

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.