Gestionnaire des Marches et des Assurances (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O094240517000998
Publiée le 17/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bonneuil-sur-Marne
Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves
94381 BONNEUIL SUR MARNE CEDEX
Ville dynamique et solidaire, Bonneuil-sur-Marne (19 000 habitants / 600 agents), dans le Val de Marne, est située à 18 km de Paris. La ville est desservie par les grands axes de communication, métro ligne 8, RER ligne A, nombreuses lignes de bus, autoroute A4 à proximité. Située en bordure de la Marne, au Sud-Est de Paris, Bonneuil est une ville jeune et multiculturelle : 30% des habitants y ont moins de 20 ans. Elle compte parmi les 16 communes qui forment le territoire Grand Paris Sud Est Avenir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bonneuil-sur-Marne
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative et financière des marchés publics et des assurances en liaison avec les services concernés.
Missions / conditions d'exercice
① Commande publique et assurances :
 Appliquer et contrôler l’application de la réglementation des marchés publics et des assurances
 Assister et conseiller les services
 Accompagner les services dans la définition de leurs besoins
 Proposer les procédures de marchés publics les plus adaptés aux objectifs
 Contrôler les procédures et les seuils
 Suivre les procédures
 Expliquer les modalités de passation et de contrôle des marchés publics
 Rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives
 Mettre en forme et télétransmettre les actes (qui y sont soumis) au Contrôle de Légalité
 Organiser et suivre les commissions d’appel d’offres
 Assurer le secrétariat des commissions d’appel d’offres
 Assurer la publication et la mise en ligne des consultations et de l’exploitation des offres dématérialisées
 Apprécier la conformité des réponses des marchés au regard du cahier des charges
 Vérifier la conformité des procédures de transmission au contrôle de légalité
 Assurer l’ensemble des formalités de notification à l’entrepreneur et de réponse aux candidats non retenus
 Alimenter et tenir à jour les tableaux de suivi des marchés
 Enregistrement dans le logiciel comptable
 Tenir les archives

② Fonctionnement du service :
 Rédiger divers documents administratifs
 Effectuer les opérations comptables pour le compte des marchés publics et des assurances de la Ville

c) Relations fonctionnelles
 Travailler en étroite collaboration avec le responsable au sein d’une équipe de six agents
 Travailler en coopération avec les autres services
 Etre en relation avec les partenaires institutionnels : services de l’Etat, ETP Grand Paris Sud-Est Avenir (GPSEA), Métropole du Grand Paris…

III – SERVICE D’AFFECTATION ET HORAIRES DE TRAVAIL
Service : Secrétariat Général
Horaires :
 35 heures par semaine ou 36h30 par semaine (avec dans ce cas 9 jours RTT par an) – au choix de l’Agent révisable annuellement
 Horaires : prise de poste du matin à 8h30 ou à 9h00 (avec l’accord du directeur de la direction) – fin du service du soir à 17h00 ou à 17h30 (avec l’accord du directeur de la direction) – avec une pause repas de 1h ou 1h30 le midi
Profils recherchés
a) Expérience et formation
 Formation supérieure en achats et en droit public
 Expérience sur un poste similaire recommandée

b) Compétences techniques et savoir-faire
 Maîtriser les règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire
 Connaître la réglementation sur les marchés publics
 Connaître les règles budgétaires et comptables des marchés publics
 Capacité de raisonnement et de synthèse
 Savoir négocier avec les prestataires
 Savoir rédiger
 Savoir évaluer les risques
 Savoir s’organiser et gérer son temps

c) Savoir-être
 Savoir intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne
 Savoir faire face aux urgences et aux imprévus
 Respecter les délais de transmission de documents
 Faire preuve d’initiative et d’autonomie dans son travail
 Savoir rendre compte à son responsable
 Faire preuve de réactivité et de rapidité d’exécution

d) Exigences particulières liées au poste
 Obligation de discrétion et devoir de réserve
 Disponibilité en fonction des nécessités du service

Contact

Contact
0145138828
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

chloe.letondeur@bonneuil94.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves - CS 70027
94381 BONNEUIL SUR MARNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.