Chargé de contrôle des factures et paiement - renfort (h/f)

Offre n° O094240524001028
Publiée le 24/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/07/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai 

Chargés de contrôle des factures et paiements pour les Services d'aide et d'accompagnement à domicile (SAAD)

Filière administrative – Catégorie B
Le Val-de-Marne, un département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Auprès du responsable du Pôle SAAD, le chargé de contrôle des factures et paiements réalise un contrôle du service fait sur pièces (factures, feuilles d’émargement), participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des tableaux d’analyse et de suivi de l’activité de contrôle, concourt aux contrôles sur site pilotés par le service de l'offre médico-sociale (SOMS), formule des propositions afin d’améliorer la qualité des paiements et des pratiques de facturation des SAAD et participe aux démarches internes du pôle, du service et de la direction.

A ce titre, vous aurez à : 

1.    Réaliser un contrôle du service fait sur pièces auprès des services d’aide à domicile 
2.    Assurer les contrôles de la qualité de service sur site
3.    Participer à l’élaboration et utiliser des outils d’analyse de l’activité de contrôle et des paiements 
4.    Participer aux contrôles sur site inopinés par le Service de l’offre médico-sociale
5.    Contribuer à la formulation de propositions pour améliorer les processus de paiements des SAAD et des prestations départementales
6.    Participer aux démarches internes, du pôle, du service et de la direction
Profils recherchés
Diplôme de Niveau Baccalauréat (à minima), Diplôme de Niveau 5 (Bac+2) souhaité
Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
Bonne maîtrise des logiciels bureautiques
Bonne maîtrise des techniques de calcul de coûts
Bonne connaissance des principes de présentation graphique de données chiffrées
Maîtrise des techniques de recueil, traitement de l'information et d'analyse des données

Contact

Contact
0143997000
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur :
https://recrutement.valdemarne.fr/search

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.