Responsables de sites (h/f)

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Offre n° O094240611000854
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique et solidaire, Bonneuil-sur-Marne situé à 18km de Paris dans le Val-de-Marne est au service de ses 19.000 habitants et administrés et 600 agents.

La ville est desservie par les grands axes de communication depuis Créteil-Pointe du Lac par le biais du métro 8, le RER A Bonneuil-Sucy, de nombreuses lignes de bus : 393, 308, 117 et 104, ainsi que l?autoroute A4 à proximité.

Situé en bordure de la Marne, sud-est de Paris, Bonneuil est une ville jeune et multiculturelle, 30% de ses habitants ont moins de 20 ans.
Elle compte parmi les 16 communes qui forment le territoire du Grand Paris Sud-Est Avenir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves, Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Accueil des convives en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable du service des affaires scolaires au sein de la direction de l’éducation, de l’enfance et
des loisirs éducatifs, vous êtes en charge d’organiser, de superviser et coordonner le temps de restauration en
coordination avec les directeurs ALSH. Mais également, le travail des agents placés sous votre responsabilité. Afin de
conserver des locaux propres, en respectant les normes d’hygiène et de sécurité
En collaboration avec la Directrice de l’établissement scolaire maternel, vous organisez le travail des ATSEM afin
d’intégrer les orientations municipales dans la gestion quotidienne de votre secteur. Vous êtes l’interface des services
sur le secteur dont vous êtes référent.
Vous collaborez avec deux autres responsables de sites afin d’assurer la continuité du service public.
Vous êtes un expert technique et proposez des solutions adaptées à chaque lieu d’intervention.
Vous combinez à la fois en œuvrant, en organisant et en attribuant les tâches en fonction des compétences de chacun,
vérifiant leur bonne exécution.
Vous avez la responsabilité du respect des délais et de l’application des conditions d’hygiène et de sécurité.
Missions / conditions d'exercice
- Animer et piloter les équipes de professionnels du nettoyage, de la restauration et de l’assistance auprès des
enseignants (ATSEM) dont vous avez la charge
- Contrôler la propreté des lieux, le port des EPI et vérification du respect des normes HACCP ainsi que les règles
d’hygiène et de sécurité
- Veiller à la bonne utilisation des produits dans un souci d’hygiène, de sécurité et de développement durable.
- Déterminer les besoins en matériel et produits et les renouvellements nécessaires
- Développer les compétences des agents avec la mise en place de formations adaptées
- Gérer les absences et congés des agents
- Favoriser et simplifier les échanges entre ses équipes, les animateurs et enseignants
- Participer en cas de nécessiter de service aux taches d’entretien et de restauration
Profils recherchés
Profils recherchés
- CAP/BEP Maintenance et hygiène des locaux, restauration.
- Expérience dans le secteur nettoyage et/ou de la restauration indispensable
- Expérience dans l’encadrement d’une équipe
- Connaissance des mécanismes d’organisation et de fonctionnement des collectivités territoriales
- Maitrise des normes HACCP en matière d’hygiène alimentaire
- Maitrise du protocole de nettoyage des sols
- Maitrise sur les procédures d’utilisation de matériels spécifiques : monobrosse, autolaveuse ect…
- Sens du service public
- Devoir de réserve
- Autonomie et rigueur
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à rendre compte, à l’analyse et à la synthèse, à être force de proposition
Informations complémentaires
- Temps complet + 9 JRTT
- Déplacements fréquents sur site
- Faire preuve de disponibilité et savoir gérer l’urgence
- Prise en charge des frais de transport
- Adhésion au COS
- Participation employeur aux mutuelles santé labellisées et prévoyance « territoriale »

Contact et modalités de candidature

Contact
0145138828
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

recrutement@bonneuil94.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves - CS 70027
94381 BONNEUIL SUR MARNE CEDEX
Adresse de l'employeur
Bonneuil-sur-Marne
>Mairie, 7 rue d'Estienne d'Orves
94381 BONNEUIL SUR MARNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.