Assistant financier (h/f)

Offre n° O094240617001729
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Fontenay-sous-Bois
Mairie, 4 Esplanade Louis Bayeurte
94125 FONTENAY SOUS BOIS CEDEX
Située dans le Val-de-Marne (94), dotée de deux gares et reliée aux lignes A et E du RER, Fontenay-sous-Bois est limitrophe de Paris, par le bois de Vincennes. Comptant un peu plus de 53 000 habitants, la ville est composée de 13 quartiers, aux morphologies urbaines et sociales très diverses, et compte le premier pôle économique et de transport de l'Est parisien : Val-de-Fontenay.
La ville s'engage pour maintenir et développer la mixité sociale, en cœur de métropole. À travers des services publics innovants, de nombreux équipements culturels et sportifs, Fontenay-sous-Bois tient, depuis près de 60 ans, sa promesse de « ville à vivre ». Elle est forgée par une longue histoire de luttes communes, qui lui ont donné son visage d'aujourd'hui, mais est aussi résolument tournée vers l'avenir, déterminée à prendre sa part des transitions devenues indispensables pour préserver une planète vivable.

Pourquoi nous rejoindre ?
Travailler à Fontenay c'est intégrer la fonction publique au service de la population fontenaysienne. Avec plus de 240 métiers, rejoindre la ville de Fontenay vous permettra d'écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle où votre action participera d'un certain art de ville où il fait bon vivre.
C'est, au quotidien, dans l'exercice de vos missions, être porteuses et porteurs de l'intérêt général au service d'une ville et de sa population. L'ensemble des métiers qui composent notre collectivité sont essentiels, utiles et nécessaires au quotidien des habitant.e.s et des usager.e.s de la collectivité.
Qui que l'on soit, d'où que l'on vienne, nous ne faisons pas de différences. C'est cela l'efficacité du service public : il est garant de l'égalité de tous les citoyen.ne.s.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FONTENAY SOUS BOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
03/10/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable de service Centres municipaux de santé, prend en charge la gestion et la facturation des actes médicaux.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion des recettes des deux CMS émanant des actes médicaux et paramédicaux (CPAM, Mutuelles) et des subventions (ARS, CPAM)
Gérer la régie : saisie des CB par jour, édition, envoi des bordereaux (chèques, espèces, CB), transmission mensuelle au Trésor Public et à la comptabilité, suivi des relevés de compte, établissement des bordereaux de reversement du compte fond sur le compte de la commune, pour le TP et la comptabilité, suivi des mises en perception des impayés patients
Gérer la facturation : télétransmission Sesam Vitale aux CPAM +Mutuelles en DRE, édition des bordereaux pour les CPAM, gestion des prescriptions pour l’envoi aux CPAM, traitement des remboursements par retour Sesam Vitale, envoi des factures aux mutuelles et Accident de Travail hors Sécurité Sociale, saisie des remboursements mutuelles + Accident de Travail hors télétransmission, saisie et traitement des rejets, relance des impayés auprès des CPAM et mutuelles, statistiques mensuelles, rapports d’activité, commande des imprimés de sécurité sociale et des fournitures de bureau
Assurer la gestion des impayés (usagers)
Assurer le dépôt au Trésor Public
Etre une personne ressource contribuant à la transmission d’informations et par son action, accompagner les agents d’accueil du service afin de favoriser une gestion cohérente des interventions de professionnels de santé et faciliter le relais avec les partenaires
Faire remonter les informations du « terrain » à la hiérarchie
Profils recherchés
Connaissances pré-requises
 Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Elisa)
 Bonne connaissance du fonctionnement des services municipaux et des partenaires médicaux et institutionnels
 Bonne qualités rédactionnelles, syntaxe


• Formation et diplômes requis

Compétences professionnelles

 Capacités organisationnelles et relationnelles
 En communication : savoir écouter et conseiller les différents types de publics, savoir gérer des accueils parfois difficiles et proposer des solutions et réponses adaptées
 Travail en équipe pluridisciplinaire
 Gérer les priorités dans une organisation bien définie

Contact

Contact
0149747474
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 4 Esplanade Louis Bayeurte
94125 FONTENAY SOUS BOIS CEDEX

à Candidatures.recrutements@fontenay-sous-bois.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.