Assistant administratif Affaires Réglementaires (h/f)
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Offre n° O094240627001578
Publiée le 27/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
30 700 habitants, aux portes de Paris et du bois de Vincennes, bénéficiant d'une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 48 rue de Paris, Charenton-le-Pont (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Remplacement temporaire d'un agent (juillet et août 2024)
Missions / conditions d'exercice
1) Les missions :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public.
Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services
• Assurer la rédaction d’actes administratifs
• Assurer quotidiennement la bonne transmission du courrier interne et externe de la Ville dans les services communaux et auprès de La Poste
L’agent est amené à se déplacer sur le territoire communal
Être titulaire du permis B
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public.
Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services
• Assurer la rédaction d’actes administratifs
• Assurer quotidiennement la bonne transmission du courrier interne et externe de la Ville dans les services communaux et auprès de La Poste
L’agent est amené à se déplacer sur le territoire communal
Être titulaire du permis B
Profils recherchés
1) Savoir :
• Connaissance de l’organisation et des activités des services communaux
• Connaissance des sources d’information nécessaires à l’activité du service
• Technique d’accueil et outils de communication
• Connaissance de la réglementation (Code Général des Collectivités Territoriales, Code Général de la Propriété des Personnes Publiques)
• Connaissance de l’environnement territorial et de la population locale,
Savoir-faire :
• Savoir utiliser les différents logiciels de bureautique (Excel, Word, Internet Explorer, ...)
• Savoir utiliser des logiciels spécifiques
• Savoir chercher l’information et la mettre en application
• Gérer les priorités, et les situations d’urgence
• Mobiliser les interlocuteurs en fonction des problématiques
• Travailler en transversalité
• Savoir-faire rédactionnel et aisance relationnelle,
• Trier le courrier et choisir les modes d’envoi pour optimiser les dépenses d’affranchissement
2) Savoir-être :
• Autonomie et organisation
• Rigueur
• Dynamisme et adaptabilité
• Se poser des questions dans l’accomplissement de ses tâches et savoir remonter les
difficultés à sa hiérarchie
• Avoir un bon contact avec les agents des différents services
• Faire preuve d’esprit d’équipe
• Connaissance de l’organisation et des activités des services communaux
• Connaissance des sources d’information nécessaires à l’activité du service
• Technique d’accueil et outils de communication
• Connaissance de la réglementation (Code Général des Collectivités Territoriales, Code Général de la Propriété des Personnes Publiques)
• Connaissance de l’environnement territorial et de la population locale,
Savoir-faire :
• Savoir utiliser les différents logiciels de bureautique (Excel, Word, Internet Explorer, ...)
• Savoir utiliser des logiciels spécifiques
• Savoir chercher l’information et la mettre en application
• Gérer les priorités, et les situations d’urgence
• Mobiliser les interlocuteurs en fonction des problématiques
• Travailler en transversalité
• Savoir-faire rédactionnel et aisance relationnelle,
• Trier le courrier et choisir les modes d’envoi pour optimiser les dépenses d’affranchissement
2) Savoir-être :
• Autonomie et organisation
• Rigueur
• Dynamisme et adaptabilité
• Se poser des questions dans l’accomplissement de ses tâches et savoir remonter les
difficultés à sa hiérarchie
• Avoir un bon contact avec les agents des différents services
• Faire preuve d’esprit d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0146764676
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 48 rue de Paris
94225 CHARENTON LE PONT CEDEX
Monsieur le Maire
Mairie, 48 rue de Paris
94225 CHARENTON LE PONT CEDEX
Adresse de l'employeur
Charenton-le-Pont
>Mairie, 48 rue de Paris
94225 CHARENTON LE PONT CEDEX
>Mairie, 48 rue de Paris
94225 CHARENTON LE PONT CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.