Responsable du secteur comptabilité budget (h/f) - 4768

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Offre n° O094240724001061
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne
Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)
Un Responsable du secteur comptabilité budget (F/H)
Direction des Espaces Verts et du Paysage (DEVP)
Filière administrative - Catégorie A

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Avec 530 hectares de parcs, jardins et espaces naturels, le Département s'engage au quotidien pour l'équilibre, la qualité de vie et la protection de l'environnement.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité administrative du chef du Service administratif et financier, vos missions se décomposent comme suit :
Animation et encadrement d'équipe :
- Encadre une équipe de 3 agents
- Répartit et planifie les activités au sein de l'équipe et anime des réunions
- Veille à la qualité des actes comptables réalisés par l'équipe
- Veille à la transmission des informations comptables
- Identifie les besoins de compétences et de formation de l'équipe et s'assure de leur développement

Définition et supervision du processus comptable :
- Elabore, actualise, coordonne et contrôle les procédures comptables
- Assure le rôle de référent de la Direction sur les applications comptables
- Propose la mise en place de tableaux de bord
- Participe à l'élaboration des bilans comptables
- Organise et anime les réunions sur l'amélioration des procédures avec les services opérationnels
- Assure un rôle de conseil auprès des services opérationnels
- Assure la bonne exécution financière

Mise en œuvre du processus budgétaire :
- Met en œuvre les procédures de construction du budget
- Participe aux réunions avec les services opérationnels sur la construction du budget
- Veille à la traçabilité des demandes des services
- Prépare et saisit les propositions sur les outils dédiés
- Rédige les documents de propositions budgétaires

Accompagne le chef du service dans l'organisation administrative du service :
- Assure l'intérim du chef du service en cas d'absence
- Contribue à la mise en œuvre de l'organisation du service
- Propose la mise en place d'outils méthodologiques : tableaux de bord, procédures réglementaires et/ou internes
- Propose la mise en œuvre d'une politique d'archivage rationnelle
Profils recherchés
Profil : Et si c'était vous ?

Vous êtes diplômé de l'enseignement supérieur niveau licence
Vous avez une première expérience dans la gestion budgétaire et le contrôle de gestion
Vous connaissez les règles budgétaires et comptables, les fondamentaux de l'achat public et les techniques d'animation d'équipe et de prévention des conflits
Vous êtes rigoureux, vous disposez de bonnes capacités de synthèse et d'analyse ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
Vous maîtrisez les logiciels bureautique (Word, Excel fonctions avancées, Outlook...)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :

• D'une politique de formation dynamique,
• D'une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d'année)
• De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base de 35 à 39h)
• Titulaire ou poste en CDD de 1 à 3 ans renouvelable
• Télétravail possible
• D'une participation à la prévoyance,
• De prestations sociales financières.
• Poste basé à Créteil


Merci d'adresser votre candidature via le lien (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur le Président du département du Val-de-Marne
Hôtel du Département
Direction des Ressources humaines
94054 Créteil CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.