Chargé de la dette, de la trésorerie, des études financières (h/f)- 7026-DF-
Offre n° O094240809000454
Publiée le 09/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Echat, avenue Charles de Gaulle, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
08/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Pôle ressources (PR) se caractérise par la diversité de ses domaines d’expertises juridiques, techniques et financiers. Il regroupe des métiers variés et à forte valeur ajoutée : acheteur, juriste, comptable, documentaliste, délégué à la protection des données, statisticien, technicien réseaux…La vie du pôle est rythmée par plusieurs actions, notamment par l’animation de webconférences. Le PR se met au service des directions de la collectivité dans l’optique de favoriser une relation à l’usager qualitative et efficiente. Il se compose des cinq directions suivantes : la direction des affaires juridiques et patrimoniales (DAJEP), la direction de l’achat public et des marchés (DAPM), la direction de l’évaluation des méthodes et de l’organisation (DEMO), la direction des systèmes d’information (DSI) et la direction des finances (DF).
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service prospective, le chargé de la dette, de la trésorerie et des études financières assure au quotidien la réalisation des emprunts à court et long termes dans le cadre des objectifs de la stratégie financière de la collectivité.
Il participe à sa définition en produisant les études rétrospectives et prospectives indispensables à la connaissance et à l'anticipation des enjeux financiers de la collectivité et de leurs incidences sur ses orientations.
Il participe à sa définition en produisant les études rétrospectives et prospectives indispensables à la connaissance et à l'anticipation des enjeux financiers de la collectivité et de leurs incidences sur ses orientations.
Profils recherchés
il est indispensable à la prise de poste que vous ayez les connaissances suivantes:
Maîtrise des principes et règles de la comptabilité publique en M57
Bonne connaissance des principes et effets des produits financiers, des calculs financiers afférents à la gestion de la dette et de la trésorerie
Connaissance des outils de gestion de la dette et de la trésorerie
Excellente maitrise des outils bureautiques en particulier Excel
Connaissance des enjeux et mécanismes financiers des collectivités locales et en particulier des départements
Maitrise des techniques de communication écrite et orale
Expertise financière
Qualité de pédagogie et de synthèse
Aptitude à produire des documents d’aide à la décision
Sens du travail transversal.
Maîtrise des principes et règles de la comptabilité publique en M57
Bonne connaissance des principes et effets des produits financiers, des calculs financiers afférents à la gestion de la dette et de la trésorerie
Connaissance des outils de gestion de la dette et de la trésorerie
Excellente maitrise des outils bureautiques en particulier Excel
Connaissance des enjeux et mécanismes financiers des collectivités locales et en particulier des départements
Maitrise des techniques de communication écrite et orale
Expertise financière
Qualité de pédagogie et de synthèse
Aptitude à produire des documents d’aide à la décision
Sens du travail transversal.
Contact et modalités de candidature
Contact
0143998411
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur :
https://recrutement.valdemarne.fr/search
https://recrutement.valdemarne.fr/search
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.