Psychomotricien (h/f)

Offre n° O094250416001365
Publiée le 16/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Bordée par la Seine et à moins de 10 km de Paris, la ville d'Orly est située dans le département du Val-de-Marne et compte 23 850 habitants. Résolument tournée vers l'avenir, Orly est une ville dynamique riche en projets avec un projet de renouvellement urbain à l'Est de la ville et la mise en service d'équipements : Centre municipal de santé, crèche départementale, salles des convivialités
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 7, avenue Adrien-Raynal, Orly (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien
Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien hors cl.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le CMPP, Centre Médico-Psycho-Pédagogique, est un centre de cure ambulatoire autorisé par l’Agence Régionale de Santé (ARS). L’équipe constituée de psychiatres, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens reçoit des nourrissons, enfants, adolescents et leurs parents, qui manifestent des difficultés dans leur vie sociale, familiale et scolaire. Il peut s’agir de troubles psychologiques et/ou praxiques.
A gestion municipale, le CMPP inscrit son action dans le cadre du projet de santé publique défini par les élus. A ce titre le CMPP sera partie prenante des différents dispositifs que sont le Conseil Local de Santé Mentale (CLSM), les volets santé et éducatif du Contrat de Ville et de la Cité éducative.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au médecin directeur du CMPP, le psychomotricien a en charge de réaliser des rééducations en individuel et la possibilité d’organiser ou participer à des groupes de rééducation ou autres, pour enfant, adolescent et jeune adulte.
Le psychomotricien accueille des patients présentant des troubles psychomoteurs globaux ou fins, des conflits psychologiques avec manifestations corporelles et fait de la guidance parentale sur ces difficultés.
Le professionnel participe également à la vie institutionnelle tant au niveau de la gestion, de la réflexion théorique, de l’enseignement, de la recherche et peut être amené à encadrer des stagiaires.
Profils recherchés
Vous êtes en possession d’un diplôme de psychomotricien D.E., vous assurez un travail continu de recherche sur les nouvelles techniques de rééducation. Vous avez une appétence pour le travail collaboratif au sein d’une équipe pluridisciplinaire et êtes doté d’un sens du service public.

Conditions de travail
Le poste à pourvoir est à temps complet ou non-complet.
Rémunération statutaire, IFSE, participation santé, prévoyance, participation au transport, CNAS.

Contact et modalités de candidature

Contact
0148902047
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à l'attention de Madame la Maire
à l'adresse email suivante : recrutement@mairie-orly.fr

Sans réponse de notre part sous 1 mois, vous pouvez considérer qu'il ne sera pas donné suite à votre candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.