Assistante de Direction (h/f)

Offre n° O094250422000997
Publiée le 22/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Villecresnes, commune d'environ 12 000 habitants située dans le sud du département du Val de Marne et membre du Territoire Grand Paris Sud-Est Avenir recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Charles de Gaulle, Villecresnes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction Jeunesse, sport et vie associative met en œuvre les orientations en matière de politique jeunesse, sports de la collectivité. Elle organise la gestion administrative et technique des équipements municipaux sportifs et culturels. Assure la gestion et le suivi des locations des salles communales. Elle organise la vie associative locale. Elle met en place les activités, l'encadrement et les projets en direction d'un public jeune (12-25 ans).

La Direction compte 2 assistantes administratives. Elles sont directement rattachées au Directeur.
Missions / conditions d'exercice
1/ Gestion administrative, accueil physique et téléphonique de la Direction
- Accueille et renseigne le public
- Suit et rédige des courriers, mails et documents divers
- Remplit et communique des documents administratifs (déclaration de manifestation, subvention, contrat de location, ...)
- Etablit les contacts avec les différents partenaires (administrations, entreprises, associations, particuliers...)
- Suit le budget sur CIRIL Finances (bons de commandes et régies)
- Saisi les congés des agents du service sur le logiciel OCTIME
- Classe et archive les dossiers
2/ Participation aux projet et à l'amélioration continue de la Direction
- organise et planifie les réunions et ou groupe de travail
- Participe aux projets, aux réunions relatives à l'évolution des activités, des offres de service et des manifestations,
- Propose des idées sur la communication,
- Participe aux réunions de bilan et de préparation de projets (fête du sport, forum des associations séjour...)
- Propose des idées afin de développer la politique jeunesse, sports et vie associative de la ville
- met en place et suit des tableaux de bord, des planning de réservation et/ou d'occupation.
4/ Suivi des acteurs sportifs et associatifs locaux
- Recueille et répond aux besoins des associations (dossiers de subventions, demande et locations de salles, etc...)
- Gère les locations de salles : visite, états des lieux entrants et sortants, facturation
- Apporte un soutien logistique, met en place, oriente et conseille
5/ Activités secondaires
- Accueille les stagiaires
- Gère les fournitures de la direction
Profils recherchés
Poste réservé aux agent titulaires appartement au cadre d'emploi des adjoints administratifs.

Contact et modalités de candidature

Contact
0145103900
Informations complémentaires
Déposer CV et lettre de motivation sur la présente plateforme.
(A noter qu'en cas de sélection de votre candidature, la fourniture de votre pièce d'identité sera requise pour effectuer un contrôle de votre casier judiciaire)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.