Chef de service Innovation et Supervision (h/f)- 5203

Offre n° O094250429000770
Publiée le 29/04/2025

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
29/06/2025
Date limite de candidature
28/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Chef de service Innovation et Supervision (F/H)
Titulaire ou Contractuel - CDD 1 an

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La politique de l’eau du Val-de-Marne s’inscrit dans sa stratégie Climat, visant à améliorer la qualité des cours d’eau, valoriser les berges, et protéger contre les inondations. La Direction de l’Assainissement et de la QUalité des Milieux Aquatiques gère durablement le réseau d’assainissement, conçoit les évolutions selon les besoins et innove pour optimiser ses pratiques. Le Service Innovation et Supervision assure la sécurisation du réseau et la protection du système informatique industriel contre les attaques. Il garantit la performance et la pérennité des systèmes industriels et outils métiers, et vient en appui aux services d'exploitation pour leurs besoins informatiques et de communication sur les installations d'assainissement.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice adjointe chargée de l’exploitation, vos missions se décomposent comme suit :

Encadrer et animer une équipe technique : Vous assurez le management des agents du service, gérez les plannings, accompagnez les agents dans leurs missions et participez aux astreintes informatiques en cas de crise.

Piloter la gestion financière du service : Vous élaborez, suivez le budget et les marchés publics liés aux missions du service, tout en mettant en place des tableaux de bord pour assurer une vision globale de l’activité à court et moyen termes.

Assurer la maintenance, le développement et la sécurisation des systèmes : Vous garantissez la performance des outils métiers, supervisez la cybersécurité du réseau, pilotez les évolutions technologiques et coordonnez les interventions avec les prestataires et partenaires.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un BAC + 5 en informatique ou informatique industrielle
Vous avez de bonnes connaissances dans le domaine de l’assainissement et du développement informatique et réseaux
Vous avez le sens des responsabilités et une bonne aptitude du travail en équipe
Vous faites preuve d’une grande rigueur et d’une très bonne organisation, vous avez un bon esprit d’équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Rémunération selon profil et expérience :
Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Avantages :
Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
Participation à la mutuelle et à la prévoyance
Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Informations complémentaires :
Permis B nécessaire à la bonne réalisation des missions
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 1 an renouvelable)
Poste de la Filière Technique - Catégorie A

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.