Directeur adjoint chargé de l'évènementiel, de la culture et de la vie associative (h/f)

Offre n° O094250506000580
Publiée le 06/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, CS20001, Limeil-Brévannes (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
7 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
 
Sous l’autorité de la directrice de la communication, de l’évènementiel, de la culture et de la vie associative vous contribuez au dynamisme et au rayonnement de la Ville par l’organisation d’expositions, de manifestations événementielles, festives et protocolaires de qualité.

Vous êtes le lien avec les services culture, médiathèques et conservatoires du Territoire Grand Paris Sud Est Avenir.

Vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de promotion et de valorisation de la commune.
 
Votre capacité à être force de proposition, votre sens du service public, vos qualités relationnelles et votre réactivité font de vous un élément primordial de la collectivité.
 
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement professionnel, venez nous rejoindre !
Missions / conditions d'exercice
Le/la directeur/directrice adjoint(e) de l’évènementiel, de la culture et de la vie associative a pour missions :
 
* Management : assurer la coordination managériale des agents du service.

* Définition et mise en œuvre de la politique évènementiel et culturelle :

- proposer de nouveaux événements en cohérence avec les orientations politiques,

- piloter les opérations relation publique du service évènementiel, culture et vie associative (lancement de saison, vernissage, expositions, manifestations, etc),

- coordonner, organiser et mettre en œuvre les manifestations et projets d’animation,
suivre et contrôler l’organisation, la qualité et le bon déroulement des manifestations événementielles, festives et protocolaires de la Ville,

- développer les outils destinés à élaborer, planifier et suivre l’activité du service événementiel.

* Définition et mise en œuvre de la politique vie associative :

- coordonner les actions et gérer les demandes des associations,

- piloter l’accompagnement des associations à se structurer avec une expertise juridique, administrative et de conseil,

- superviser la préparation et le suivi des conventions, contrats d’objectifs et dossiers de subventions allouées aux associations.
Profils recherchés
* Connaissances :
- Connaissance du fonctionnement de l’environnement territorial local,
- Maîtrise réglementaire de l’organisation et de la mise en œuvre des événements,
- Maîtrise du cadre réglementaire des politiques associatives et du montage des dossiers de subventions,
- Expérience sur un poste similaire souhaité.

* Compétences techniques ou savoir-faire :
- Forte aptitude au management,
- Conception et pilotage des projets événementiels ou culturels,
- Force de proposition et capacité à développer une vision stratégique,
- Qualités rédactionnelles avérées,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Maîtrise de la conduite de projet,
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité,
- Capacité à gérer l’urgence ou l’imprévu,
- Permis B obligatoire.

* Savoir-être :
- Rigoureux(se) et organisé(e),
- Qualités relationnelles et d’écoute,
- Diplomatie,
- Discrétion professionnelle,
- Adaptabilité et réactivité,
- Forte disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0145107664
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

Email : recrutement@limeil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.